Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!

Aller en bas 
+11
Time
Learyn
khayne
Lathean
Aaran
olf
Elros
Moltarion
Alrack
Esenloï
Elenar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:00

La fin des temps est arrivée ...
Les morts se lèvent tel une masse grouillante, le chaos se répand comme jamais, ces serviteurs, démons comme humain, se déversant sur les autres pays ...
Le Mal ricane, savourant la victoire totale qu'il croit bientôt obtenir ...
Les humains sont au bord du précipice ... Les elfes et les nains ne sont pas non plus au mieux ...
Toutes les races sont touchées ... Toutes les armées sont sur le pied de guerre ... Chacune luttant pour la victoire, ou pour la survie!
Et vous, arriverez vous à survivre ces quatre prochains mois face à toute cette horreur? Car le concours à long terme 4 est lancé ...



Comme vous l'avez compris, c'est en cette période sombre que débute ce quatrième choix des armes! *:D*
Qui sera assez courageux pour venir y participer? Construire et peindre sa force de 500 points, tout au long de 4 mois riches en péripéties? Nous verrons bien!


Liste des participants :

Esenloï, Elfes Sylvains : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6931-cdasclt4esylvains-winter-is-coming
Aaran, Comtes Vampires : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6929-cdasclt4cvampires-la-croisade-noire
Narog, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6935-cdasclt4-resiste-et-mords






Elros, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6963-cdasclt4helfe-la-cavalerie-du-chalatir
Learyn, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6943-cdasclt4he-le-chasseur-et-la-vierge
Khayne, Elfes Noirs : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6951-cdasclt4enoirs-dragons-is-coming
Torval, Elfes Noirs : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6950-cdasclt4enoirs-les-sombres-oreilles-des-terres-arides#100971
Alrack, Empire : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6934-cdasclt4empire-l-ostermark-contre-attaque
Moltarion, Gobelins de la Nuit : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6967-cdasclt4ogobelin-la-triade-du-triangle-bleu
Olf, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6966-cdasclt4helfes-l-ost-des-dix-royaumes#101235
Lathean, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6933-cdasclt4haut-elfes-l-ost-de-lathean-d-isen-kor#100629
Time, Elfes Noirs : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6937-cdasclt4enoirs-l-armee-batarde-de-la-foret-petrifiee#100698
Belannaer le Sage, Hauts Elfes : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6949-cdasclt4he-des-renforts-pour-tor-caledonia#100902





En tout cas, sans plus tarder, voici le règlement, que d'aucuns doivent maintenant bien connaitre!



I.  Règlement:

I.a) Liste d'armée:

Chaque participants devra se faire une liste de peinture d'une valeur de 500 points, mais sans les contraintes de la v8, c'est à dire sans les % habituels, le participant peut donc faire comme il souhaite, ou presque. Les objets magiques ne sont pas pris en compte dans ces 500 points, mais les options que les personnages ou unités possèdent si. En plus de cela, votre liste devra contenir un minimum obligatoire d'un personnage et de 10 figurines d'infanterie, ou équivalent. C'est à dire qu'une figurine de cavalerie compte pour 2, de bête pour 1, de créatures monstrueuses pour 3, et de monstre ou de char pour 5. Les personnages ne sont pas compter. Ajoutez à cela que votre liste ne pourra posséder qu'un maximum de 50% du total de point en personnages, soit 250.

La liste pourra être changée une fois au grand maximum pendant toute la durée du concours. De plus je vous conseil de faire un tour sur ce lien, qui contient un guide sur le logiciel CDA manager, ainsi qu'un lien pour le téléchargé, qui vous sera très utile pour mettre en place votre planning de peinture, pour le présenter, et pour le tenir régulièrement à jour!

Toutes les armées de Warhammer exclusivement sont autorisées, même les nains du chaos et les figurines de ForgeWorld, sans compter les gammes alternatives en count as. Le participant est autorisé à inscrire une armée secondaire, afin de compléter la principale. Néanmoins, cette armée secondaire ne pourra pas dépasser 25% des points totaux, c'est à dire 125 points, à l'exception des alliés fiables, qui eux peuvent être monter à 250 points, soit la moitié de la force !

I.b) Modélisme:

Vous connaissez déjà l'objectif de modélisme et de peinture de ce concours à long terme, pas besoin de le redire!

Il n'y a pas de niveau de peinture requis, même si un minimum d'application est demandé. Aucunes restrictions non plus au niveau des socles, les participant sont libres.

I.c) Histoire:

Même si aucun background n'est présenté avec ce concours à long terme, les participants sont libres d'en faire un pour leur armée et leurs figurines. Comme pour introduire leur armée et leur général, ou pour présenter leur nouvelles photos au fur et à mesure.


II. La communauté du pinceau:

II.a) Participer et participants:

Comme vous le savez, un Choix des Armes est un projet communautaire principalement, et notre Concours à Long Terme ne fait pas bande à part. Pour ceci, n'hésitez pas à passer sur les sujets des collègues et à laisser un message. Dans ce sens, un minimum d'un passage sur les autres sujets ainsi qu'un commentaire constructif sur chaque seront demandés par session.

De plus, les participants doivent bien sur poster leur avancement régulièrement, même si ce n'est qu'une dent sur une bestiole du chaos! Ils sont aussi invité à poster des tutoriaux sur les techniques de peintures ou des explications si ils le souhaitent. Il faudra donc au minimum un nouveau post tout les 15 jours, sauf à l'exception évidemment de vacances, d'examens, et toute cette sorte de chose. Dans ce cas il suffit au participant concerné de prévenir sur son sujet ou le post principale. Sans cela, il risque de recevoir des pénalités au classement final, voir de ce faire disqualifié du concours à cause de son inactivité (limite fixée à un mois sans nouvelles).
Aussi, les participants devront mettre régulièrement à jour leur planning de peinture, au moins au début de chaque nouvelles sessions.

II.b) Sessions:

Ce concours sera découpé en 4 sessions:

Session 1: Du 01/11 au 29/11.
Session 2: Du 30/11 au 11/01.
Session 3: Du 12/01 au 09/02.
Session 4: Du 10/02 au 10/03.

II.c) Candidature:

Chaque personne voulant participer répond sur ce topic, en postant la ou les armées qu'il va peindre (Hauts Elfes, Skavens, etc …) avec la présentation du personnage menant sa force, le thème de cette armée, sa liste de peinture et ses choix minimums obligatoires (en mettant d'une couleur différente ces derniers sur sa liste, ça aura son importance, car si ces figurines ne sont pas terminées à la fin du concours, cela peut entrainer une pénalité sur le classement final).

Un membre, une fois inscrit, devra attendre le 1er Novembre, date du lancement du concours, pour créer son propre post avec ce TAG [CDAs] suivit de [CLT4] au début de son titre, ce dernier précisant également son ou ses armées, et commencer. Les inscriptions resteront également ouvertes deux semaines après le début du concours.
Tout les participants devront créer leurs posts dans la section où nous nous trouvons actuellement.


III. Le classement:

Plus de vote! Dorénavant, les participants auront une grille à remplir, en toute honnêteté (j'y veillerais personnellement, kit à devoir pénaliser). Cette grille devra être remplie à la fin de chaque session par les participants encore en lice, via un système simple de croix sur les objectifs atteints, et à la toute fin le classement se fera sur le nombre de croix possédées! Voici donc le prototype du fameux tableau :

- Avoir achevé la session venant d'arriver à son terme :
- Avoir achevé cette dernière à temps :
- Avoir fait vivre son sujet correctement :
- Avoir participé à plus de la moitié des sujets des autres participants :
- Avoir participé à la totalité des sujets :

Objectifs bonus :

- Avoir présenté l'histoire de la force peinte lors de la session venant d'arriver à son terme (juste deux lignes ne pourront pas compter) :


Je dis bien prototype, il pourra donc être amélioré avant sa première utilisation si il en a besoin, selon vos avis.  *;)*


En plus de cela, les participants gagneront une croix supplémentaire si ils créent un trophée de guerre venant d'une armée d'un autre participant au concours. Que ce soit une bannière déchirée et piétinée sur un socle, un cadavre, une arme brisée, un blason, un bout de tissu ayant servit à rafistoler le calbute d'un géant, …,  c'est totalement libre!

De plus! Nous arrivons dans la période d'Halloween, et avec le moment que nous vivons dans le monde de Warhammer, je vais ajouter un autre défi pour la première session! Sous la forme d'un clin d'œil, voir plus si le cœur vous en dit, envers justement Halloween, et tout ces monstres et ces horreurs! S'il est réussi, ce sera une autre croix en plus!

Peut être qu'il y aura d'autres surprises ... En attendant, ceux qui réussiront ces défis pourront ajouter à la fin de leur tableau, à la fin de la session, ceci :

- Avoir réussi le défi du trophée de guerre : X
- Avoir réussi le défi d'Halloween : X


Enfin, pour la dernière session, il y aura un deuxième tableau, c'est là que tout pourra se jouer :

- Avoir sa force complète de terminée :
- Avoir toujours achevé ces sessions à temps :
- Avoir fait vivre son sujet correctement tout le long :
- Avoir participé à plus de la moitié des sujets des autres participants à chaque session :
- Avoir participé à la totalité des sujets des autres participant à chaque session :

Objectif bonus :

- Avoir présenté l'histoire de la totalité de sa force :




Voilà! En espérant que cela vous convienne et que ce n'est pas trop lourd! Je reste comme d'habitude disponible pour toutes questions et avis, mais en attendant ... place aux inscriptions!  *gg*




Elenar Porte-Espoir.


Dernière édition par Elenar le Mar 17 Fév 2015 - 21:00, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:47

J'ai donc l'honneur d'ouvrir les hostilités? *:p*

Winter is Coming...

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Starke10

Nagash est de retour, les invasions démoniaques font rages, partout dans le monde la guerre détruit tout sur son passage et les prophètes d’Athel Loren ont bien du mal à prédire l’avenir devant tant de morts. Dans une tentative désespérée pour stopper le massacre des forêts, des armées Asraï sont envoyées dans tout le monde connu. Aeglos fait partie d’un Ost préparé dans le but de faire la guerre en Norsca où la connaissance de l’hiver des Starkendë sera un grand atout. Ils vont se rendre à la rencontre des armées Nordiques par le biais des racines de la forêt pour sauver leur chère forêt…

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Carte_10

Personnage : Aeglos Starkendë

Issus d’une famille noble, Aeglos est le fils d’Aedar Starkendë, l’un des nobles du domaine d’Atylwyth, le cœur de l’hiver. Leurs terres sont particulières dans le sens où elles sont peuplées d’énormément de clans de loups, ce qui a donné naissance à leur blason à gueule de loup. Certains membres de la maisonnée sont d’ailleurs doués du don de changeforme et aiment à se transformer en immenses loups.

Ayant passé sa jeunesse comme tout noble, Aeglos s’est formé au maniement des diverses armes utiles à la défense de ses terres bien entendu, mais aussi à l’art de monter les animaux, de la lecture, du pouvoir… Bref, tout ce qui lui servira pour devenir un jour peut-être le nouveau maître de Tal Winterfell. Après un long apprentissage, il a fait ses armes aux abords des frontières en chassant les intrus d’Athel Loren pour se hisser dans la hiérarchie guerrière grâce à son charisme et son âme de dirigeant. C’est pour toutes ses raisons que la bannière de son royaume lui a été confiée dans la guerre qui attend le peuple sylvain. En effet, les armées de toutes nations se rassemblent et il se murmure partout que la fin des temps est arrivée, comme le dit l’adage de Tal Winterfell, l’hiver vient…


Sessions :

Session 1: Du 01/11 au 29/11 : 3 Lémures (135 pts)
Session 2: Du 30/11 au 28/12 : 9 Gardes Sylvains + EM (128pts)
Session 3: Du 29/12 au 26/01 : Aeglos Starkendë + 4 Gardes Sylvains (148pts)
Session 4: Du 27/01 au 24/02 : 6 Danseurs de Guerre + M (100pts)
TOTAL : 511 pts

Figurine test :

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Test_e10

Bon pour le coup, c'est vraiment juste un test, je compte pousser un peu plus mes contrastes et aussi faire le bois d'une autre couleur parce que là, ça me semble un peu trop foncé dans l'ensemble *^^* Enfin, c'est le but, mais pour une fois, je pars pas sur du monochrome puisque que je prends des tons chauds avec la peau, les cuirs, le bois, les lanières et des froids avec le métal, les tissus. Pour les socles, je vais partir dans une optique forêt enneigée, je dois juste choisir une technique pour la neige, celle que j'utilisais ne me conviendra pas, puisque je compte en mettre sur mes arbres *^^*

Enfin, j'espère qu'il ne manque rien et que ma candidature est validée, depuis le temps que j'attends pour lancer mon armée ES, l'hiver vient... *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:21

Mouais, je crois que ça ira, je peux accepter. *:p*

Esenloï, Elfes Sylvains.


Au suivant! *:D*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:37

Rho, quel déception, en voyant le début j'ai cru qu'Esen allait faire du Norse XD

Bon allez, je poste aussi, j'ai vraiment énormément hésité entre Bretonnie et Empire, mais bon autant continuer sur ma lancé


L'Ostermark contre-attaque


( *sifflote* : https://www.youtube.com/watch?v=xRRtOJqB8PU )

La fin des Temps est là, l'Ostermark est la proie des flammes, son comte électeur est mort au combat tandis que son armée au front contre le chaos a été dispersée dans la fureur de la bataille. L'Empereur a disparu, Balthazar Gelt a rejoint l'ennemi... Cependant, tout espoir n'est pas perdu, et des régiments se regroupent pour une contre offensive.


Personnage : Nefyana

Fille d'un petit baron désargenté, elle montra très rapidement des talents pour la magie, lui permettant de rejoindre l'Ordre Gris des collèges de Magie. Elle gagna rapidement en pouvoir et commença à mettre sa puissance au service des armées impériales.
Suite à la mort tragique (et étrange) de son père, elle récupéra son domaine et le fit renaitre à travers divers financement et transactions. De par son tempérament lunatique et qu'elle aime la compagnie de jeunes hommes, de nombreuses rumeurs circulent sur elle, tel que sa beauté n'est du qu'à la magie, que sa richesse viendrait de liens occultes ou surnaturels ...
(je développerai plus tard)

Sessions et points :

Session 1: Du 01/11 au 29/11 : 10 Arquebusiers (90 pts)
Session 2: Du 30/11 au 28/12 : Nefyana - Seigneur sorcier niveau 4 (200 pts)
Session 3: Du 29/12 au 26/01 : 15 hallebardiers (90 pts)
Session 4: Du 27/01 au 24/02 : 15 hallebardiers avec champion, porte étendard et musicien (150 pts)

TOTAL : 500 pts

Il y aura surement des bonus, genre mon capitaine sur pégase, un prêtre... on verra


Ah et pour les figs test :

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empire_fig_test_cda_by_alrack-d834ht4
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptySam 18 Oct 2014 - 23:09


La Triade du Triangle Bleu

Voilà une image de présentation (même si elle vaut pas celle d'essen...  *T_T*

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! 450px-10

La Triade du Triangle Bleu est un "clan" de gobelins‚ dirigé par 3 Boss. Ils sont réputés parmi leurs congénères pour leurs fabrications de machines de guerre (si on peut dire ça pour décrire les machines des peaux vertes) ainsi que pour leurs nombreux squigs broyeurs. Lorsqu'ils veulent quelque chose ils préfèrent le "troker" avec des Boss orques en échange de quelques Squigs et Lance Rock . Ces derniers acceptent la plus part du temps car pas assez malin pour se rendre compte de la puissance de l'objet demandé.

Depuis le retour de Nagash‚ la puissance de l'énergie Waaaagh n'a cessé d'augmenter‚ beaucoup de chamane ont littéralement exploser sous sa puissance.Et lorsque Wurzhag prédit qu'il faudrait 2 boss pour unir tout les "pô verte"‚ la Triade du Triangle Bleu c'est mis en action pour prendre bien montrer qu'il faudrait compter avec eux si quelqu'un veut détruire les "zhommes même les nabots poilus".

Dernièrement un poste de garde près des Montagne du Bord du Monde ont signalés une masse peaux verte en approche mais lorsque le message arriva à la capitale on ordonna à un groupe de chevaliers de s'y rendre. Mais depuis ils n'eurent plus de nouvelles et il y a de forte chance pour que se soit le début d'une invasion ...


Liste:

-1 Grand Chef Gobelin de la Nuit
-1 Chamane Gobelin de la Nuit
-20 archers Gobelins de la Nuit
-20 lanciers Gobelins de la Nuit
-1 Troll
-3 fanatiques

Session 1: 20 lanciers
Session 2: 3 fanatiques‚ Merlini (chamane)
Session 3: Grinchila eul boudeur (grand chef)‚ 1 Troll
Session 4: 20 Archers

La figurine test:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! <a href=[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Img_2088" />

Sur ceux je laisse Ele valider mon inscription et je vous dis à bientôt pour le début du CDA.


Dernière édition par Moltarion le Dim 19 Oct 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:01

Alrack, Empire

C'est bon pour toi! Par contre, Moltarion, il me manque tes choix obligatoires mis en couleur dans ta liste pour que je puisse valider ton inscription! ;)

A qui d'autres! *^^*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:13

Ah oui j'avais oublié cette fois c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:24

Moltarion, Gobelins de la Nuit.

C'est bon! *;)*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:37

Aller !

On va s'y mettre ça me bougera pour faire les HA... XD

La cavalerie du Chalatir !

Le Chalatir, en ravitaillement dans le port de Lothern, grand navire elfique de guerre. Son capitaine Elros, un guerrier elfe de renom, commandant vétéran de la marine elfique. Les guerres éclatent dans le monde, les renforts doivent être envoyé aux quatre coins du monde.

Un contingent de jeunes nobles voulant faire leurs preuves furent assignés à bord du navire blanc, les fiers Heaumes d'argents des contrées de Lothern, Caledor et Chrace principalement. Équipé en grande partie avec les stocks du Chalatir, ils finissent par ressembler à des mercenaires.

Un Mage leur fut assigné pour les aider dans leurs tâches, le mage Mablung. Un maître sorcier ayant par plusieurs fois aidé Elros grâce à son affinité avec les grands aigles.


Liste :
1er cession : 6 HA EMC
2eme cession : 6 HA
3eme cession : 6 HA M/PE
4eme cession : 1 archimage (sur GA possiblement... ou sur dada, j'hésite encore XD)

Fig 'test' du schéma de couleur :

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:18

Bonjour à tous, je compte participer à ce cda, mais j'hésite encore sur ma liste.
J'ai donc une question pour m'aider à décider: est-ce que cette fig peut être considérée comme PGB?
[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! 20141014

Merci d'avance. *;)*
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:34

Bien sur! Si tu le compte comme tel, dans ta liste ainsi qu'en points, il n'y a aucuns soucis! *;)*

Sinon : Elros, Hauts Elfes.

C'est bon pour toi! *^^*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:22

Voici ma participation pour ce CDA *:)*

La Croisade Noire.

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Dramar10

Personnage: Caedem

« L'air devint soudain glacé. Tout autour de nous, la végétation mourrait subitement, emportée par une nappe noire qui envahissait l'espace. Un loup hurla dans le lointain, puis nous les vîment sortir de la brume. Des cavaliers infernaux, tout de noir vêtus et armés d'armes maudites allaient nous donner le baiser de la Mort. »

Otto Glär, commandant des Epieux d'Argent.


Le nom de Caedem est oublié depuis des siècles par les citoyens de l'Empire, et n'est connu que de quelques grands chroniqueurs et sorciers impériaux. C'est en revanche un personnage très connu en Sylvanie, un vestige du passé, un fantôme du temps des invasions vampiriques.
Il était, d'après les rares sources impériales en faisant référence, un des lieutenants de Konrad von Carstein, si ce n'est son bras droit. Tout comme son seigneur, il était un combattant féroce, doté d'une âme plus noire que la nuit. Mais il serait dangereux de le croire aussi fou que Konrad. C'est un personnage qui avait constitué sa propre image de terreur, celle d'un démon noire implacable insufflant mille cauchemars à ses ennemis. D'une grande cruauté, il était doté d'un esprit vif et entièrement tourné vers la destruction de l'Empire. Sa haine vis à vis des impériaux était déjà bien connue, et nombres de rumeurs circulaient à l'époque disant de lui qu'il était, avant d'être le vampire d'aujourd'hui, un général impérial de renom trahit lui et ses guerriers par l'Empereur et ses suivants lors de l'invasion de Vlad von Carstein.
Nul ne sait si cette histoire de trahison est vraie, et personne n'oserait le demander à Caedem.
Lorsque Konrad fut défait, il est dit qu'il retourna en Sylvanie et qu'il s'installa dans une vielle forteresse tout à son image, froide et lugubre. Un édifice immense cerclé de brume, hanté par des fantômes et d'autres créatures de la nuit. Là il garderait, avec ses redoutés chevaliers,  le corps de Konrad, ses sombres reliques et des secrets qui seraient bien plus sombres et lourds à porter. Dans tout les cas, personne, que ce soit un mort ou un vivant, n'est revenu de la forteresse pour affirmer ces rumeurs.
C'est un endroit où la Mort règne, il n'y a que cela à retenir.
Néanmoins, avec le retour de Nagash, il est dit que les chevaliers de Caedem sont sortis de leur retraite, dans l'accomplissement des volontés de leur seigneur...



Liste:

Session 1: 1 kaztellan, 1 musicien chevalier de sang, 10 zombies
Session 2: 1 chevalier de sang, 10 zombies, 5 loups funestes
Session 3: 1 chevalier de sang, 10 guerriers squelettes (avec 2 squelettes obligatoires)
Session 4: Caedem

Figs test:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Cheval10

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Ytenda10

Ce CDA va me permettre d'ajouter des petits amis à mes deux chevaliers de sang déjà terminés ^^


Dernière édition par Aaran le Ven 24 Oct 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:31

Tout est niquel, de ce fait bienvenue dans la compétition! *gg*

Aaran, Comtes Vampires.


Nous n'avons pas une seule armée en double pour le moment, ça c'est intéressant! Mais par contre il n'y aucuns elfes noirs, auraient-ils peur? *sh*

Juste une question Aaran, je ne connais quasiment pas l'armée comte vampire, du coups je suis curieux de savoir ce qu'est un Kaztellan? *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:46

Pour le coup je peux t'eclairé le Kaztellan c'est juste le champion d'unité.

Pour une fois que je sais quelque chose que tu ne sais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:20

J'ai répondu à l'appel aux armes et techniquement je suis autant Druchii qu'Asraï *:p*

Sinon de belles participations en vue, hâte de commencer *:D*

Espérons un Druchii et un Asur quand même, faut sauver les apparences les gars, on est quand même sur un forum racial didju! XD Postulez, postulez, ça va être génial comme d'hab' *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:28

Répondant à l'appel d'Esen, je profite de mon retour sur le forum pour m'engager dans ce CDA !



L'ost de Lathean d'Isen-Kor.


[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! 400px-WarOfTheBeard



Isen-Kor est une fière ville trônant en Caledor. Là bas naquit un commandant Elfique, répondant au nom de Lathean. Ce dernier, noble de par sa lignée, combattit vaillamment aux ordres de grands généraux et ce pendant de longs siècles. Son début dans les heaumes d'Argent, comme beaucoup d'autres nobles, fut un véritable rite de passage à ses yeux. Il embrassa avec fierté et résignation son devoir, défendre la vie de ses semblables, mener la guerre en dehors d'Ulthuan, là où sa famille et ses frères ne seraient pas touchés.
Accompagné de l'un de ses plus fidèles camarade, Aranwë, frère d'arme de la première heure, et porte bannière du futur ost, le Prince chevaucha en Ulthuan. Sa quête et son désir de protéger lui aussi son peuple furent son cheval de bataille, au même titre qu'Enawain, son coursier.

C'est ainsi qu'il parcouru les terres des eldars, il commença par le royaume qui le vit grandir, Caledor, puis vint en Avelorn, Ellyrion fut le suivant, puis Saphery fut sa destination... et ainsi les dix royaumes furent visités par les deux Chevaliers. Là où ils allaient, il ralliaient d'autres nobles à leur cause. Des nobles de tous horizons se joignaient à eux, bien plus nombreux que les frères d'armes auraient pu l'imaginer. Beaucoup d'autres Elfes partageaient leur opinion, comme combattre fièrement l'ennemi en son territoire, l'empêcher de fouler de ses pieds de parjure le sol sacré du continent des Asurs... Et la frêle escouade devint un ost de volontaires, motivés par de nobles idéaux chevaleresque à en faire rougir les Bretonniens...


C'est ainsi que Lathean d'Isen-Kor monta un fier ost scintillant, bardé d'Ithilmar et représentant les dix fiers royaumes elfiques.



La liste :
Prince à cheval
Noble Porteur de la Grande Bannière à cheval
12 heaumes d'argent avec EMC
Pour un total d'un peu plus de 500pts :)

L'idée :
Dans l'idée, je vais peindre des heaumes d'argent de chacun des 10 royaumes, je n'aime pas les régiments de heaumes tels que présentés dans le LA et sur la boîte, tous aux mêmes livrées. Ainsi, comme justifié dans le petit historique précédent, ils auront chacun leur propre livrée, très probablement inspirée des 10 royaumes Elfiques :)

Sessions :
1ère  : Lathean d'Isen Kor et Grande bannière
2ème :EMC des heaumes d'argent
3ème : 4 Heaumes d'argent
4ème : 5 Heaumes d'argent

Figurine test :
Est-ce bien utile ? Car ils seront 12, et tous différents !
Mais je peux vous dire que ça sera de ce genre là :
[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Dsc_0512


Lathean


Dernière édition par Lathean le Mer 29 Oct 2014 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 6:20

Elenar a écrit:
Juste une question Aaran, je ne connais quasiment pas l'armée comte vampire, du coups je suis curieux de savoir ce qu'est un Kaztellan? *^^*

Comme l'a souligné Moltarion, c'est en effet un champion d'unité, plus précisément le champion des chevaliers de sang *;)*

Hâte de commencer, ça va être bien *:D*
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:43

Hey.

Et oui depuis mon retour je me lance dans les concours et vraiment participer à la vie du forum.

Pour te faire plaisir Elenar je représenterais khaine et ces serviteurs (non mais oh qui a dit qu'on avait peur :p)

Par contre, c'est ma première participation au CDA donc ci cela ne dérange pas je mettrais ma liste ce soir (je suis en cours pour le moment ^^) et j'ai des idées mais peur que cela ne fait pas 500 pts ^^

par contre, je dois peut être encore dormir mais je n'ai pas trop compris le comptage es 500 points :$

khayne
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:50

Bonjour,

Petite question pour les points : on peut prendre des persos spéciaux ou comptent-ils comme des choix non-nommés?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:14

C'est très bien *:D* pleins de nouveaux participants, je sens que ce CdA va être top on va bien s'amuser les zamis *woot*

Khayne a écrit:
par contre, je dois peut être encore dormir mais je n'ai pas trop compris le comptage des 500 points :$

Très simple mon cher *;)* il te faut un perso et un total de 10 fantassins en sachant qu'un cavalier vaut 2 fantassins, une créature monstrueuse 3 fantassins et un monstre/char 5 fantassins

Tu pourrais donc prendre un héros à pieds, 2 chevaliers sur sang froids et un char pour obtenir ton minima de 10 fantassin bien qu'il faille encore atteindre la limite des 500pts *:p*

Learyn a écrit:
Petite question pour les points : on peut prendre des persos spéciaux ou comptent-ils comme des choix non-nommés?

Je pense qu'à priori rien ne s'y oppose, maintenant ça sera p-e dur d'atteindre le minimum de 10 figurines d'infanterie *:s* Perso, si ça rentre pas, je prendrais le profil d'un perso genre Morathi, mais je la compte comme une sorcière niv 4 ce qui ne m'empêche pas de parler de Morathi dans mon fluff *^^* Rien n'empêche non plus de dépasser les 500pts je pense *:p*

Elenar me corrigera si je dit des âneries XD

Merci pour votre intérêt au CdA, plus on est de fous, plus on rit *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:56

d'accord, j'etais juste endormi alors XD

Dommage j'aurais bien foutu un dragon noir avec un cavalier mais ça fera déjà les points hahahaha

et oui de nouveaux participants. et puis je connais ton amour pour les EN alors fallait bien un khainite pour ce CDA non mais oh
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:19

Ok merci pour le renseignement, haha et merci Esen' pour ta motivation! XD

Du coups Aaran, il va te manquer 2 choix obligatoires de figurines d'infanterie ou équivalent, mais bon ça ne va pas être un problème, tu n'as qu'à mettre 2 zombies ou squelettes et basta! *:p*

Lathean, Hauts Elfes.

C'est bon pour toi! Il te manquera aussi 4 choix, car les personnages ne peuvent pas être comptés, mais bon deux heaumes en plus et c'est réglé! *gg* Bon, tu dépasses les 250 points maximum possible pour les persos, mais pour quelques points je ne vais pas chipoter. *hmm*


Du coups je n'ai rien à ajouter après le passage d'Esen, il a bien expliqué! *^^* Il y a d'ailleurs déjà eu un Teclis déguisé en archimage si je ne m'abuse! XD Le principale est de respecter les 500 points et les conditions.



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:24

Elenar j'ai ajouté deux heaumes. Je dépasse pas mal les 500pts mais bon c'est pas bien gênant j'espère :)

Oui pareil les 50% sont un peu dépassés !
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:29

Ce n'est pas grave, c'est loin d'être la première fois que l'on dépasse les 500 points! *:p*

C'est niquel! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:13

Salut camarades!

Je voudrais bien representer également les druchiis, juste deux questions :
- Est-ce que je peux mettre dans la liste une figurine que j'ai déjà montée (plus ou moins partiellement) mais pas encore peinte ni sous couchée??
- Les photos doivent-elles être de très bonne qualité? J'ai peur de ne pas avoir beaucoup de matériel de ce côté là...

Voilà, peut-être à très vite au cda alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!   [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 2!
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 3!
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 5!
» [CDAs] - Règlement du Concours à long terme I !
» [CDAs] Quid d'un prochain Concours à long terme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: