Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor

Aller en bas 
+9
Aaran
Time
Belannaer le Sage
Narog
Learyn
Esenloï
Alrack
Elenar
Lathean
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:40

L'ost de Lathean d'Isen-Kor.


[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor 400px-WarOfTheBeard





 

  Isen-Kor est une fière ville trônant en Caledor, sur la côte du cercle intérieur de l'île. Le climat y est méditerranéen, avec au fil de l'année de longues périodes d'ensoleillement et des températures élevées. L'hiver y est cependant parfois rude et très froid lorsque les vents des montagnes balaient la côte intérieur normalement protégée des vents marins de l'océan. Isen-Kor fut fondée sous l'ère de Bel Shanaar en 234 (-4185 du calendrier impérial) alors que le peuple elfique renaissait de ses cendres et explorait le monde.
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Ulthua10


Isen-Kor devint une ville de belle envergure, rayonnant avec une amplitude régionale non négligeable. Lorsque bien plus tard les règnes de Caledor père et fils prirent lieu, de nombreux elfes d'Isen-Kor combattirent à leur côtés, dans leurs grandes armées, comme tout Caledoriens de l'époque.


    C'est à Isen-Kor que naquit un commandant Elfique, répondant au nom de Lathean. Né sous le règne de Bel-Hathor il combattit vaillamment aux ordres de grands généraux et ce pendant de nombreuses décennies. Son début dans les heaumes d'Argent, comme beaucoup d'autres nobles, fut un véritable rite de passage à ses yeux. Il embrassa avec fierté et résignation son devoir, défendre la vie de ses semblables, mener la guerre en dehors d'Ulthuan si besoin était, là où sa famille et ses frères ne seraient pas touchés.

Ainsi lorsque Finubar fut envoyé en exploration dans le vieux monde, Lathean réussit à entrer dans l'expédition et à parcourir le continent qui avait fort changé. En 138 du règne de Finubar, Lathean combattit avec de nombreux elfes l'invasion chaotique et de leur sombres cousins au nord d'Ulthuan. Les défenses tombant, Imrik de Caledor rappela ses hommes en son royaume afin de défendre les Dragons. Alors que les armées Elfiques tombent les unes après les autres et que Lothern se retrouve assiégé, Lathean et ses frères de Caledor défendaient les Dragons dans les Annulii.
Bien plus tard, ils combattirent tous à Finuval et y remportèrent la victoire. Lorsqu'Imrik de Caledor en 188 du règne de Finuval décida le réveil des Dragons et la mobilisation de nouveaux régiments de Princes, Lathean fit partie des premiers à êtres ainsi mobilisés, de part son ancienneté et ses exploits au combat, tout comme par sa prestance et sa renommée maintenant bien ancrées en son image.

Ainsi, lorsqu'en 359 la fille de la Reine éternelle disparue fut localisée à nouveau à Nagashizzar, Lathean et de nombreux autres elfes partirent sous les autres des plus grands héros d'Ulthuan afin de la récupérer.

Accompagné de l'un de ses plus fidèles camarade, Aranwaë, frère d'arme de la première heure, et porte bannière du futur ost, le Prince chevaucha en Ulthuan avant leur départ.  Les deux elfes parcourirent tout Ulthuan en quête de leurs frères d'armes vétérans des combats précédents. Ainsi de nombreux confrères vinrent à leur suite et chevauchèrent tous afin de former un ost de cavalerie étincelant, représentant les 10 royaumes d'Ulthuan.

Et le régiment de partir dans le vieux monde, sur les rivages de la mer de Fiel, en quête d'Aliathra. Tous combattirent vaillamment dans les souterrains de la forteresse de Nagash, aucun ne tomba. Mais d'aucun, pas même Tyrion, ne se doutait qu'une armée de morts vivant allait les attendre à la sortie du terrible donjon...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi donc après cette partie d'historique, passons au côté liste de mon CDA :

La liste :
Prince à cheval
Noble Porteur de la Grande Bannière à cheval
12 heaumes d'argent avec EMC


Sessions :

les catégories : achat, conversion/montage, nettoyage/stuffage, sous-couche, peinture, socle, plateau de mouvement/aimants

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Rysumy10

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Sessio10

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Sessio23

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Sessio24

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Sessio25


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau modélisme, ça sera plutôt simple niveau compréhension, mais pas peinture ^^
Comme décrit dans mon Background, je vais autant que faire se peut réaliste des heaumes uniques, chacun aura sa propre héraldique témoignant de son origine et de sa famille.
Lathean et Aranwaë auront une héraldique Caledorienne (normal je dirais vu leur provenance) ça c'est certain, il y aura probablement un autre noble de Caledor, et encore 9 autres de chacun des dix royaumes. Pour les deux derniers, je procéderais sans doute en les faisant provenir de villes, comme un noble de Lothern par exemple. Je ne sais pas encore exactement comment je vais goupiller cette histoire là !

Concernant les défis, je pense que pour coller à mon historique, je disposerais des bras squelettiques sur mes socles, et pourquoi pas des bannières à l'effigie des armées de Nagash. ça collerait à la fois pour le défi halloween et le défi trophée, mais comme je trouve ça trop simple, je rajouterais sans doute quelque chose d'halloween en rab ^^


Dernière édition par Lathean le Lun 10 Nov 2014 - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:04

Chouette début de Concours, Lathean! *:D* 

J'ai hâte de voir tes premières figurines. Juste un petit détail, qui va t'obliger malheureusement à modifier en partie ton planning : le défi Halloween est uniquement réalisable lors de la première session, après il sera trop tard. *;)* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:51

Hop c'est édité concernant les défis !

Aller on commence.
Alors premièrement, voici Lathean, bien plus tard, montant un Dragon au combat. En réalité, c'était la première figurine de héros/seigneur que j'avais, de fait il devint Lathean.

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Dsc_0523
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Dsc_0611

Pourquoi ces photos ? Et bien je vais garder autant que possible le schéma de couleur du noble pour qu'on puisse retrouver le personnage et ce quelle que soit sa monture.
Ainsi je vais adopter un schéma rouge/or et blanc/argent.

Concernant la figurine :
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Dsc_0612

ça sera tout simplement le noble à cheval de la boîte prince/noble gb.
Coloris :
Au plus possible corrélés avec ceux sur le dragon, le heaume ne sera pas le même, pas de hache non plus, mais le reste sera identique au possible.

Acheté hier, je l'ai monté sous couché, mais vu l'heure je ferais pas de photos pour ce soir. Du coup j'ai continué la peinture, et je progresserais encore lundi, j'ai une partie l'aprem avec un ami, il fera ses preuves, il ne sera pas terminé, mais vous aurez au moins un aperçu avant que je fasse les photos "studio" ;)

Concernant le défi Halloween, a priori je vais partir sur une bannière qui sera piétinée par le destrier de mon prince.
Dans l'idée, elle sera sur papier, avec un chateau lugubre en haut d'un pic montagneux, un chemin y menant. Derrière le château une lune orangée avec un sourire façon citrouille creusée.
Je suis d'ors et déjà entrain de faire des esquisses pour voir ce que ça donnera :)

Oh et, j'ai un peu commencé ma GB avec des rabiots histoire de voir ce que ça donnait (et cette photo vont vous permettre de comprendre pourquoi j'attends d'avoir du beau temps pour en faire lol)
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Dsc_0524
--> destrier et corps d'heaume d'argent, tête et épée de prince dragon.
Le principal soucis de cette pose c'est que la bannière va se retrouver dans la main gauche, ça me plaît pas trop car j'ai déjà réalisé cette "conversion" pour mon porte bannière des PDC justement, qui charge avec la lance à droite et l'étendard levé dans la main gauche.

Du coup, pour le moment rien n'est encore sur pour le PGB non plus....

A bientôt pour Les premières photos technicolor du Prince et la bannière halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:07

Jolie niveau de peinture, et le sujet est intéressant ^^ Pas tenté une conversion pour ton seigneur ?
Par contre, j'ai peur que le multi colore passe mal avec les hauts elfes, pourquoi ne pas avoir fait la Bretonnie qui s'y prêtait totalement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:27

Beau lancement de ton CdA *;)*

Très bon niveau de peinture en effet, mais j'ai moi aussi un peu peur pour les couleurs de chaque fig, p-e qu'en gardant le même schéma pour tous et en changeant uniquement la couleur du bouclier, le rendu ne sera pas choquant *;)* Mais bon, Wait and See, je te fais confiance et attend la suite avec impatience *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:51

Je vous remercie ^^
Et non pour le seigneur je ne ferais pas de conversion, mais je vais en faire pour la GB t'en fais pas ;)

Concernant le "multicolor" je vous laisse juger sur l'EMC de ma première unité de heaumes d'argents (je les ai pas terminés les 10, mais j'ai l'EMC de fait) :

spoiler des photos des autres heaumes hors CDA:

Alors ? ça fait trop mélangé ou ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:03

Pour les Heaumes d'Argent, si ça passe pour la Bretonnie, ça passe pour Ulthuan.

Mais perso j'ai toujours vu un régiment de Heaumes d'Argent dans une armée comme des nobles d'un Royaume d'Ulthuan. D'où le fait que les figs aient des ornements différents mais que l'on peut peindre les chevaliers selon le même schéma.

Après dans ton cas la peinture est de très bonne qualité donc ça va.

Le mage est très beau. N'ayant jamais été convaincu par la fig de mage à cheval je n'avais jamais pensé à utiliser celle montant un dragon, gg.

Bon c'est pas tout ça mais faudrait que j'ouvre mon sujet moi aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:01

Ha ouais ça va au final *^^* Bigarré mais sans faire clown donc je dis pourquoi pas *;)* au passage, joli travail sur le bouclier d'Avelorn *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:15

Jolie entrée en matière!

Joli fluff, toutefois j'aurais un remarque à formuler par rapport à la conversion de ta figurine (Encore? Ba oui c'est mon seul domaine d'expertise; quand il y aura de la peinture j'aurais presque rien à dire!) Je dirais qu'en état il manque quelque chose pour l'épaule droite de ton cavalier, comme une épaulière. Je sais pas si c'est moi, la photo ou c'est vraiment la réalité, mais je trouve que le bras dans cet état fait très bizarre avec la figurine.

Courage pour la suite!


Dernière édition par Narog le Lun 3 Nov 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:05

Merci à tous pour vos commentaires ! :)


En effet je suis parti de la même idée, pourquoi les bretonniens auraient le droit et pas nous !
Et oui, une seule armée avec un seul régiment d'un seul royaume d'où des équipements différents.

Cependant, là dans mon historique, les nobles n'auront pas le temps (en plus de garder la fierté de leur famille) d'unifier leurs uniformes. Et puis, j'avais envie que l'unité soit unique, qu'elle ne ressemble pas au reste des armées à battle qui sont tout de même très symétriques (et c'est bien normal c'est la logique régimentaire), avoir un petit bloc ou deux de cavalerie qui ressort du lot dans toute l'armée !

Je te remercie, il est vrai que j'ai passé très longtemps sur chacun de mes heaumes, une journée environ...
Et oui, le mage sur un cheval de char de tiranoc passe très bien, cependant il faut couper les pans de sa tenue sur les côtés, les plus longs. Car dans un régiment il gène sinon. (déjà que là c'est limite en largeur...)


On verra bien le résultat de l'unité au complet ! Si ça foire, bah temps pis, faudra faire un régiment pour chaque couleur de heaumes ! *ninja*
Le bouclier d'Avelorn ne sera qu'un début hé hé, j'ai prévu de faire probablement un dragon de Lothern, pourquoi pas aussi d'autres freehand compliqués (lion blanc, dragon de caledor, scène de bataille pour la GB...)


Alors en Effet Narog, le bras n'est pas terminé, je te rassure.
Cependant, je viens de décider que ça me plaisait définitivement pas. Je vais donc bidouiller pour mettre une bannière dans la main droite, probablement la hampe bannière des PDC avec le fanion du prince sur dragon (freehand d'une scène de bataille dans la longueur dessus). Dans la main gauche, l'épée du champion PDC avec un bouclier de lancier sans icône pour faire du freehand.
Le principal soucis ça va être de faire une cape, j'utilise trèèèèèèès peu la GS et j'avoue ne pas en maîtriser la sculpture, on verra bien demain.



Sinon le début du projet halloween :
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Dsc_0618

Qu'en pensez-vous ?
Le ciel sera bleu marine/noir, sans étoiles, les chauves souris en gris.
Les nuages en gris clair, la lune verdâtre.
Le chateau gris clair avec une lueur verte cadavérique comme la lune (OSL en fait), façon minas morgul en réalité.
Les montagnes dans des tons de gris et de noirs, les arbres morts en marron, l'escalier en gris.

Des avis ? Des idées pour améliorer ça ?

Sachant qu'en regardant sur internet j'ai réussi à trouver cette illustration qui s'approche de l'idée que j'aimerais réaliser pour la bannière (mais en plus petit of course) :
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/130/9/c/Study_for_Transylvania_by_Silberius.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:13

Mais quel talent de dessinateur, on veut te voir en section création! *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:55

Très original le choix des heaumes! Instinctivement, c'est vrai que ça parait pas forcément le meilleur choix, mais vu ta peinture, ça va donner quelque chose de joli!
Pour le free-hand, t'as l'air de savoir ce que tu fais, je te fais confiance, et compte sur toi pour détailler tes méthodes, histoire de faire profiter les humbles peintres que nous sommes ( surtout moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:30

En effet, ça fait un style très bretonnien... Je suis curieux de savoir comment ça donnera une fois un régiment complet terminé.

Il m'a l'air bien partit le défi Halloween... Surtout pour moi qui suis mauvais en dessin...x)

Franchement si tu arrives à peindre ça à cette échelle elle serait superbe ta bannière. *:)* Tu comptes en faire l'étendard de tes heaumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:19

Mes talents de dessinateurs... lol je me trouve plutôt moyen, je fais avec, je me débrouille plus en peinture ^^

Sans être la bannière de mes heaumes, j'admets que je la réutiliserais probablement en tant que bannière de terreur !

En attendant, la bannière est maintenant en couleur, et avec un petit pazapa, histoire de dire...

j'attends vos retours pour l'améliorer si besoin est :)

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Banniy10
Bon alors le début des couleurs, pour la lune j'ai mélangé du celestra grey avec du nihilakh oxide. J'ai prit ce mélange pur pour en mettre sur le côté droit de l'astre, puis j'ai plus ou moins dilué pour le reste. Attention à y aller doucement, il ne faut surtout pas détremper le papier qui gondolerait ensuite. Mais il faut aussi faire attention à ce que la peinture sèche pas trop vite et qu'on obtienne de grosses traces de séchage.

La base du ciel c'est du kantor blue dilué, et là l'inconvénient des grandes surfaces c'est que ça sèche, je n'ai pas réussit à y échapper ^^
Du noir pur en bas de la bannière, histoire de.

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Banniy12
Le chateau est peint en administratum grey dilué, j'ajoute des petites touches de nihilakh oxide comme pour la peinture de la lune, c'est le reflet de cette dernière sur la forteresse. A ce moment là on utilise la fin du mélange avec du blanc pour éclaircir un peu la dite lune, pour harmoniser le tout.
Les arbres sont fait avec du rhinox hide. Les "branches" avec de l'antonian camoshade.

Le lining est l'étape très importante, du noir dilué pour pas faire de pâtés est appliqué sur toutes les lignes nécessaires.
Surtout, il faut "trembler" avec le pinceau pour toutes les lignes sauf celles du chateau. (ex : escalier).
Finalement on peut ajouter quelques touches de vert kaki histoire de mettre quand même quelques feuilles.

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Banniy11
Cette photo là met en valeur l'utilisation à nouveau du nihilakh oxide, pour faire les reflets de la lune sur les arrêtes et le relief le plus exposé. On obtient une aura malsaine et fantomatique globale avec ce procédé.

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Banniy14
Finalement les nuages sont grisés, les chauves souris réhaussées, le pourtour des montagnes et du chateau assombrit au kantor blue quasi pur.


Des avis ? Des idées pour améliorer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:27

Ouha!! ça fait un peu estampe japonaise!! Si tu fais la même sur ta bannière, assure la, on risque de te la voler!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:38

J'adore ta bannière les couleurs je trouve sont bien adapter.

Mais si je devais chipoter je dirais que pour la lune une couleur chaude aurait peut être apporté plus à la bannière qu'en l'État actuel. Mais je dis peut n'importe quoi ! *euh*


Dernière édition par Moltarion le Mar 4 Nov 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:51

Mmm, je pense que la lune en couleur rouge aurait été pas mal  et aurait fait ressortir la bannière sur le socle par la suite, genre ça :

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor ?u=http%3A%2F%2Fbp3.blogger.com%2F_sl4j15tzLtg%2FRg_5Cw3j4-I%2FAAAAAAAABi0%2FfsV5251K3Y0%2Fs400%2Feclipselunaire

Enfin c'est une idée hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:37

Perso, j'aime bien sans couleurs chaudes, je trouve que la bannière rend déjà très bien comme ça *:p* Limite je proposerais un effet lumineux autour de la lune pour rendre un p'tit côté OSL, ça donnerait super bien *:D*

Toi quand on te dit c'est parti, tu traces XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:57

Alors oui, en effet, j'ai longuement hésité à faire la lune en tons de crépuscule comme tu le montrais Alrack ;)

Cependant, le problème est que je ne pouvais pas faire "minas morgul" avec le château, ni les reflets verdâtres sur la montagne, et donc je perdais cette impression morbide :/
En plus de faire un peu citrouille volante ^^

Résultat, j'étais indécis et je l'ai tenté en tons froids.
J'en referais peut être une autre orange au pire :)


Bon sinon, les photos du WIP du prince Lathean :
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor 10670116_969763339706396_5183371735748977799_n
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor 10525644_969763386373058_6118265310079988763_n
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor 997086_969763399706390_3631989909297099265_n
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor 10389128_969763486373048_5051947553260350766_n

Le socle n'est pas fait, le vernissage non plus, et il manque tous les éclaircissements métalliques. Et aussi un peu d'orange pour finir le lining du rouge.

En effet, j'ai une bonne cadence de production ! l'habitude de peindre de la garde impériale *:D*

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:34

Rapide et bien foutu pour du WIP, même sans les éclaircissements que tu annonces, c'est déjà très beau *gg*

Je crois qu'on a du soucis à se faire, il y a du niveau pour ce CdA *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:42

Wow c'est très beau et je suis vachement épaté par le résultat que tu as obtenu sur le visage c'est assez épatant surtout avec les yeux qui donnent la plupart du temps une impression de démesure avec le reste du visage.
Donc bravo.

Après je m'appretais a parler des dorures mais je vu qu'elles sont pas encore terminé j'attendais. ^^

Sinon Essen si ça peux te rassurer il y a certes du niveau dans ce CdA mais il y a aussi des moins bon (et je me cite personne en particulier *siffle*).
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:20

Ah quand même, à ce rythme tu vas finir tout ton cda en un mois en fait XD !
Jolie boulot en tout cas pour du wip, gaffe aux yeux du cheval par contre  :

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Oeil_cheval_noir_01l
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:59

oula jolie.

Le rouge rend super bien et ressort très bien avec le doré. Même sans les finitions, cette fig est vraiment pas mal et cela annonce du très bon pour ce CDA.

Esen' aurais tu les chocotte haha

Oui il y a du très bon et il y aura du moins bon (n'ayant pas peint depuis très longtemps je sais déjà dans qu'elle catégorie je me situe XD)

Le principal c'est de se faire plaisir et d'apprendre des autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:21

*woot* *woot* *woot* *woot* *woot* *woot* *woot*
Que dire de plus! Ça, un WIP! Tu te moques de nous, là!
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:31

Oui c'est plus que du WIP là...

Superbe prince, pourtant j'aime pas trop la figurine. Je trouve qu'elle a pris un coup de vieux assez vite, comme le kit dragon qui m'avait pourtant fait baver à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor   [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!
» [CDAs][CLT4][HE] Le chasseur et la vierge
» [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes
» [CDAs][CLT4] Classement final!
» [CDAs][CLT4][HE] Des renforts pour Tor Caledonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: