Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Défi du mois : mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Défi du mois : mars Empty
MessageSujet: [Tuto] Défi du mois : mars   [Tuto] Défi du mois : mars EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:27

C'est ici même que vous allez pouvoir poster vos tutoriaux!

Comme je l'ai déjà dis, pour toutes question, venez les poser ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5350-tutole-defi-du-mois-discussions-et-modalitees#76521


A vous de jouer! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Défi du mois : mars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mars   [Tuto] Défi du mois : mars EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:19

Tartan et Capes Elfiques :

Pour ce Défi du Mois sur les tissus, je me suis enfin décidé à refaire mon armée ES dans le schéma que je lui prévoyais à la base. J’avais déjà appliqué le principe sur mes danseurs de guerre mais ce fut un lamentable échec.

Aujourd’hui grâce à notre nouveau Maître Modélisme Elenar, mon niveau de peinture s’est légèrement amélioré et j’ai donc profité du Défi du Mois pour relever mon défi personnel, Faire des ES « Ecossais ». Je dirais que je suis moyennement satisfait du résultat, faire un bon tartan réclame une patience et une concentration dont je fais trop peu souvent preuve et en plus je n’ai fait qu’essayer de nouvelles techniques… XD Pourtant, je me décide à vous les présenter. Pourquoi ? Parce que je suis certain que ces techniques demandent un petit temps de rodage et que ce que vous verrez comme imperfections sur les photos ( j’ai un TROP bon appareil * :p* ) n’est pas du tout aussi visible à l’œil nu et donc encore moins sur une table de jeux.

Public : peintre moyens bien que chacun puisse y trouver l’inspiration (tout dépend de la précision)
Temps : j’ai mis 3 soirées pour peindre 5 figurines à la chaine (de A à Z donc entièrement finies mis à part les socles).
Matériel : à vous le choix des couleurs mais pour ma part j’ai utilisé:
-Chaos Black, Badab Black, Fortress Grey, Bleached Bone, Skull White, Scorched Brown, Bestial Brown, Bubonic Brown, Tanned Flesh, Dwarf Flesh, Elf Flesh, Orkhide Shade, Catachan Green, Goblin Green, Golden Yellow et enfin Mechrite Red.
-Pinceaux : 1 Brossage, 1 Basecoat, 1 Standard, 1 Détail, 1 Fine Détail.

Avant d’attaquer le Tutoriel en lui-même, je me permets un petit préambule utile sur la fabrication d’une TABLETTE HUMIDE.

Spoiler:

Tuto: Tartan et Capes Elfiques.

Démarrage d’une sous-couche noire.

Tartan:

[Tuto] Défi du mois : mars 3tartan14

1) Deux aplats de Goblin Green dilués (pinceau Standard)
2) Lavis Badab Black 2/3 et Goblin Green 1/3 (pinceau Basecoat)
3) Lignes verticales au Catachan Green (pinceau Détail)
4) Lignes horizontales au Catachan Green (pinceau Détail)

[Tuto] Défi du mois : mars 3tartan58

5) Jonction des lignes en Orkhide Shade (pinceau Détail)

6) Fins carreaux en Bleached Bone (pinceau Fine Détail)
7) Lavis Badab Black 2/3 et Catachan Green 1/3 (pinceau Basecoat)
8) Finition avec un éclaircissement Goblin Green 3/4 et Golden Yellow 1/4 (pinceau Basecoat)

Cape Elfique:

[Tuto] Défi du mois : mars 4cape17

1) Aplat de Fortress Grey (pinceau Standard)
2) Aplat de Catachan Green bien dilué (pinceau Standard)
3) Ombrage Chaos Black 1/4 et Catachan Green 3/4 (pinceau Standard)
4) Eclaircissement 1 Catachan Green 3/4 et Golden Yellox 1/4 (pinceau Standard)
5) Eclaircissement 2 mélange éclaircissement 1 + 1/4 Bleached Bone (pinceau Standard)
6) Eclaircissement 3 Catachan Green 1/3, Golden Yellow 1/3 et Bleached Bone 1/3 (pinceau Standard)
7) Lavis Final Badab Black 1/3 et Catachan Green 2/3 (pinceau Basecoat)

Voilà, je vous épargne les autres parties à traiter, si vous avez de questions n’hésitez pas.

[Tuto] Défi du mois : mars 65114193
[Tuto] Défi du mois : mars 42766589hb
[Tuto] Défi du mois : mars 80370230



Merci de m’avoir lu, j’espère que ce tuto pourra vous être utile [Tuto] Défi du mois : mars 500173

Esen’
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Défi du mois : mars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mars   [Tuto] Défi du mois : mars EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:24

Le tissu bleu, éclaircissement et ombrage naturellement fait !


Voici pour vous un petit tuto rapide sur mon traitement du bleu aperçu sur toute mon armée, et là on comprendra que je suis un gros arnaqueur avec mes techniques de peintures *siffle*

Matériaux :

Outre un pinceau détail (la plupart du temps)
Il faut :
Pour commencer un choix qui est le mien niveau peinture 2 pots prince august : Gris ciel et Bleu foncé. Des couleurs qui se mélange relativement bien !
Ensuite de l'eau... faut pouvoir diluer un minimum pour obtenir le 'lavis' bleu final !
Et un pot vide ! (oui celui là comme ça on dirait pas, mais l'encre est genre totalement sèche et ne part pas avec l'eau, le mieux restant d'avoir fait le grand nettoyage en grand coups d'éponge ou autre)

En photo ça donne :

[Tuto] Défi du mois : mars Tutoti10

Alors maintenant voyons comment faire son bleu 'lavis' :
On prend à la louche 2/3 de bleu pour 1/3 de gris et on rajoute un peu d'eau et on mélange à grand coups de poignée (ouai ouai on secoue le pot quoi !)

Pour obtenir approximativement ceci :

[Tuto] Défi du mois : mars Tutopo10

Si ça mousse un peu, c'est généralement assez bon signe niveau dilution.

Ensuite vient l'application !!

Voici les photos en 3 étapes :
Sous couche BLANCHE, on applique normalement, on va dans le sens des creux pour que la peinture y aille bien pour l'ombrage.
(Sur la photo j'ai loupé car je l'ai pas fait du coups ça m'a fait un point d'ombre au lieu d'une ligne d'ombre par exemple hum)
On remarque que les éclaircissements sont déjà présent, et les ombrages aussi par le simple fait du lavis.

[Tuto] Défi du mois : mars Tutoti11

On peut rehausser le tout avec un second lavis d'un bleu plus foncé pour renforcer l'effet d'ombrage/éclaircissement.

Et voila vous connaissez le secret de l'arnaqueur ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Défi du mois : mars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mars   [Tuto] Défi du mois : mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Défi du mois : mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Défi du mois : mai
» [Tuto] Défi du mois : Septembre
» [Tuto] Défi du mois : Juin
» [Tuto] Défi du mois : Juillet
» [Tuto]Le défi du mois : discussions et modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: