Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Défi du mois : Septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Défi du mois : Septembre Empty
MessageSujet: [Tuto] Défi du mois : Septembre   [Tuto] Défi du mois : Septembre EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:43

C'est ici le topic pour poster vos tutoriaux sur les traces d'usures! *;)* 

Comme d'habitude, pour toutes questions, ça se passe ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5350p15-tutole-defi-du-mois-discussions-et-modalites#84435


Montrez-nous ce que vous savez faire! *:D*




Elenar. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
lelex69
Eclaireur
lelex69


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : rillieux la pape (69)
Date d'inscription : 17/08/2013

[Tuto] Défi du mois : Septembre Empty
MessageSujet: Défi septembre   [Tuto] Défi du mois : Septembre EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:57

Alors, je me suis lancé dans l'idée de faire du moisi sur mon dragon EN
Après pas mal de recherche, je n'ai absolument rien trouvé comme description ou tuto sur comment faire un semblant de pourriture.
Je me suis dit "tiens, si je mettais çà pendant le défit du mois"!

Pour commencer, l'exemple que je vais vous monter peut s'appliquer à n'importe quelle matière organique.

voila la base de couleur qu'il faut représenter

[Tuto] Défi du mois : Septembre <a href=[Tuto] Défi du mois : Septembre Introm11" />

1°]  La partie blanche

Pour obtenir un couleur similaire, j'ai pris du CERAMITE WHITE(CW) et du CELESTRA GREY(CG)
Le dosage et d'environ 4/5 de CW et 1/5 CG, permettant d'avoir un blanc un peu cassé

Appliquez une à deux couche (suivant la couleur de fond) sans trop dilué la peinture
Pour mes ailes celà donne

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050111   [Tuto] Défi du mois : Septembre P1050112

2°]  La partie pourrie

Pour obtenir un couleur similaire, j'ai pris du WAAAGH! FLESH(WF) , du DEATH WORLD FOREST(DW) et du SLAANESH GREY(SG)
Le dosage et d'environ 3/6 de WF, 1/6 de DW et 2/6 de SG comme ceci :

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050113

Ensuite, recouvrer la partie blanche, en laissant une fine bordure de blanc ( à vous de voir pour l'épaisseur, personnellement je trouve qu'un fin liserais c'est pas mal).

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050114

3°]  Le relief

Pour cela, j'utilise un pinceau au poil dur, que j'ai fais tremper dans du vernis (il faudra un sacrifier un)

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050115

J'applique du CALIBAN GREEN, en tapotant de manière à mettre quelques goutte de peinture dans la partie gris vert.
Ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau (un peu à la manière du brossage à sec).

Puis, un couche un peu moins importante de ELYSIAN GREEN, pour donner de l’éclaircissement.

Et voici le résultat final

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050116 [Tuto] Défi du mois : Septembre P1050117

Voilà pour le tutoriel qui j’espère vous a plu. Je ne me suis pas pas pris la tête en le réalisant mais n’hésitez pas à laisser des suggestions ou des remarques!

Je vous rajoute une ou deux photos pour l'apparence globale une fois fini *gg* *gg* *gg* 

[Tuto] Défi du mois : Septembre P1050118 [Tuto] Défi du mois : Septembre P1050119
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Défi du mois : Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Défi du mois : mai
» [Tuto] Défi du mois : Juillet
» [Tuto] Défi du mois : mars
» [Tuto] Défi du mois : Juin
» [Tuto]Le défi du mois : discussions et modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: