Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Défi du mois : mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Défi du mois : mai Empty
MessageSujet: [Tuto] Défi du mois : mai   [Tuto] Défi du mois : mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:35

Voici le nouveau sujet pour poster vos tutoriaux, arriverez-vous à avoir le titre que possède toujours Sylverbarbe?

Pour toutes questions, n'hésitez pas à passer par ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5350-tutole-defi-du-mois-discussions-et-modalitees#76521! *^^*


Bonne chance! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Défi du mois : mai Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mai   [Tuto] Défi du mois : mai EmptyJeu 30 Mai 2013 - 3:12

Comme tout le monde le sait, je suis principalement ES ( hé oui XD ) et j'adore la nature *^^* Cela couplé à mon récent amour du soclage, j'ai cherché pas mal d'idées pour faire ZE socles naturels pour mes bouffeurs de verdures principalement et je me dis que ça pourra vous être utile à vous tous qui êtes tombés amoureux des poufs d'Avelorn (allez comprendre pourquoi, elles ont pas de poumons XD ).

Le socle que je vous présente maintenant est plutôt bien rempli et ce pour deux raisons :
- Vous voyez ici un condensé de tout ce à quoi j'ai pensé pour de tels socles ( ou presque, j'ai pas eu la place pour mettre de l'eau ni un mini sapin mais je referai un tuto pour ça si vous le voulez *^^* )
- Ce socle me servira d'Unit Filer pour mon unité de 20 Gardes Sylvains ( en effet j'ai 48 Gardes, en en mettant deux sur ce socle voilà qui montera mes effectifs à 50 *:p* )

Mais trêves de bavardages, je vous présente :

La Nature sur vos Socles

Le Matériel spécifique :

=> les colles :
[Tuto] Défi du mois : mai Lescolles
- Colle type PVA
- Colle modélisme avec pinceau ( hyper pratique pour bien définir les zones à floquer *gg* )
- Colle glue ( achetée au Wibra pour 0.69€ et elle fonctionne à merveille *siffle* )

=> Le Matériel de Soclage :
[Tuto] Défi du mois : mai Matrielsoclage
1) Branche (noisetier pour moi car assez fin avec une écorce pas trop lisse )
2) Cailloux ( Plaques de schiste trouvées près d'une rivière, cette pierre est très friable, on l'utilise également pour faire des ardoises *^^* )
3) Gravier ( acheté pour moins d'1€ à Ikea XD facilement trouvable dans n'importe quel magasin de décoration pour remplir des vases à bougies...)
4) Sable
5) Résine Verte

=> Le Matériel de Flocage :
[Tuto] Défi du mois : mai Matrielflocage
1) Poils de brosse douce coupés
2) Herbe Statique (séchée pour moi *;)* )
3) Epices à Barbecue ( en plus les socles sentent bons *love* ( inconvénient : ça peut donner faim XD ) )
4) Graines de Chaton de bouleau effrités (cueillette à partir de septembre *;)* )
5) Mousse "Feuillage" de modélisme ( pour les décors de train etc... )

=> petite scie pour couper la branche.
=> Du Fil de fer et une pince coupante.
=> Pinceaux et peintures (nooooon? XD )

Le Soclage :

=> Collez (glue) la branche à l'endroit voulu sur le socle après l'avoir coupée aux dimensions et selon l'angle souhaités.
[Tuto] Défi du mois : mai 41824540

=> Collez (glue) quelques cailloux aux endroits voulus.
[Tuto] Défi du mois : mai 83582215

=> Mélangez la résine verte pour faire des racines à la branche. faites de petits boudins que vous coller avec un outil de modélisme (pensez à l'humidifier pour que la résine ne s'y accroche pas) et faites quelques striures comme sur la vraie branche.
[Tuto] Défi du mois : mai 99935995

=> Coupez 3 morceaux de fil de fer et torsadez les pour faire un arbuste/buisson. Ensuite collez-le (glue) sur le socle.
[Tuto] Défi du mois : mai 64601575

=> Mélangez du sable (1/3) et de la colle PVA (2/3) pour faire une texture à appliquer sur le fil de fer ( je n'en ai pas fais assez et j'avais la flemme d'en refaire XD)
[Tuto] Défi du mois : mai 17674604

=> Collez (colle pinceau) les graviers aux endroits souhaités.
[Tuto] Défi du mois : mai 53742769

=> Collez (colle pinceau) le sable qui simulera la terre.
[Tuto] Défi du mois : mai 88746698

=> Pour faire de la mousse, collez le sable comme à l'étape précédente sur la partie souhaitée de la souche/cailloux.
[Tuto] Défi du mois : mai 55771205

La Peinture :

=> Sous-couche. Moi je choisis le blanc pour plus de rapidité (et une seule couche à la bombe, ça suffira ) *^^*
[Tuto] Défi du mois : mai 85006362

=> Etape 1 :
- Bestial Brown dilué sur l'arbuste
- Mélange Scorched Brown/Fortress Grey (1/1) pour le tronc
- Mélange Bubonic Brown/Bleached Bones (1/1) pour les "cicatrices" du tronc
- Snot Green pour la mousse
- Mélange Scorched Brown (1/4) / Chaos Black (1/4) / Eau (1/2) à appliquer sur toutes les autres zones ( j'ai fais un pot complet de ce mélange que j'utilise sur mes socles rocailleux, ça me fait gagner pas mal de temps *;)* )
[Tuto] Défi du mois : mai 32363452
[Tuto] Défi du mois : mai 23368838

=> Etape 2 :
- Lavis de noir sur les pierres/graviers/sable au sol.
- Mélange Scorched Brown (1/4) / Chaos Black (1/4) / Eau (1/2) sur les troncs et la mousse.
[Tuto] Défi du mois : mai 79347113
[Tuto] Défi du mois : mai 48546824

=> Finissions avec un brossage à sec de Fortress Grey/Skull White (1/1) sur les pierres/graviers.
[Tuto] Défi du mois : mai 60336163

Le Flocage :

Le grand final, nous allons floquer le socle (pour cacher la qualité énorme de cette peinture rapide *lol* ) voici dans l'ordre chronologique ma façon de procéder :

=> Les poils de balais pour simuler des hautes herbes séchées. Mettez un point de glue à l'endroit souhaité puis rassemblez un petit "ballot" comme vous le voulez et appliquez le en attendant 5 secondes pour être sur que les poils ne retombent pas n'importe comment.
=> Herbe statique à la colle au pinceau.
=> Epices de Barbec pour simuler les feuilles mortes avec la colle au pinceau.
=> Chatons de bouleau par dessus des épices pour donner plus de "style" aux feuilles mortes *^^*
=> Toujours à la colle au pinceau application du feuillage sur l'arbuste ( raison pour laquelle je ne me suis pas foulé XD )

Et voilà le final :
[Tuto] Défi du mois : mai 48986803
[Tuto] Défi du mois : mai 38505257

Voilà qui termine ce tuto, les figurines viendront plus tard malheureusement car je dois les stuffer avant peinture pour faire les poses que je souhaite ( une fig sera accroupie sur la branche *:p* ), j'éditerai éventuellement ou je recréerai un topic sur mes ES ne vous en faites pas *:p*

Merci de m'avoir lu, j'espère que tout cela pourra vous être utile *;)*

Bonne nuit!

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Lun 3 Juin 2013 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Défi du mois : mai Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mai   [Tuto] Défi du mois : mai EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:30

(Elros, qui poste au dernier moment ou presque XD)

Tutoriel Socle plancher de bois



Pour commencer il faut le matériel :

1 cutter/couteau de modélisme
1 bout de carton de bois (je conseille de faire bout par bout et de pas attaquer une planche entière d'un coups)
1 socle (pour tracer les contours, et après il en faudra plein pour les socles en eux mêmes XD)

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4212

Première étape :

Il faut tracer les contours avec le haut du socle (oui le haut pas le bas sinon ça sera pas adapté).

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4213

On se retrouve donc avec ça (ne pas hésiter à reprendre un peu si trop grand) :

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4214

Deuxième étape :

On fait des rainures profondes avec le couteau de modélisme/cutter pour faire les interstices entre les planches. En biais de chaque coté et op ! Attention a pas faire trop profond au risque de trancher en deux votre plancher.

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4215

Petit rajout au stylo pour bien que vous voyez :

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4315

Troisième étape :

On colle sur le socle (glu/colle blanche/pva/colle à bois).

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4316

Quatrième étape :

On peint le socle (ici j'ai juste simulé les rainures au stylo pour simplifier). Le but étant de simuler les rainures légères du bois, la couleur dépendra de vous.

[Tuto] Défi du mois : mai Dsc_4317

Vous pouvez aussi ne pas faire des planches aussi petite, en faisant des séparations en alternance d'un socle à l'autre que sur deux planches sur 4. Afin de simuler des planches plus longues. Pour ma part je fais un noeud de bois sur les grandes longueurs car c'est plus simple et ajoute un petit détail. A vous de voir ce que vous préférez !

Exemple de mon armée :

[Tuto] Défi du mois : mai Soclei10[Tuto] Défi du mois : mai Soclei11
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Défi du mois : mai Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : mai   [Tuto] Défi du mois : mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Défi du mois : mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Défi du mois : Juin
» [Tuto] Défi du mois : Juillet
» [Tuto] Défi du mois : mars
» [Tuto] Défi du mois : Septembre
» [Tuto]Le défi du mois : discussions et modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: