Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière

Aller en bas 
+29
Drycha
Learyn
scargot
jay974
Lanteglas
Death Hag
Slagash
Archaon91
Gromdal
Lathean
Goyo21
Jaelimar
aardvark75
Purpleboy
Belannaer le Sage
Vieux Tyran
Narog
Aaran
blackgogor
elguigui
Mad Stalin
Tharen
Torin
Elros
Jaina
Aglion
Robèn
Moltarion
Esenloï
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:35

Un peu de nouveautés à poster!

J'ai acheté ma bombe brune pour peindre le navire :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2511

D'autres photos de Niënor sous-couchée :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2512
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2513

Et un peu de nouveauté avec 2 kharibdyss ainsi qu'une baliste avec une vieille servante que je me suis amusé à convertir sans prise de tête XD ( j'ai enlevé la tête, la hampe disgracieuse et l'épée moche par une tête de maitresse des bêtes du kit du kharibdyss, d'une tige en acier 1.5mm et d'une dague de corsaire où de l'assassin, j'me souviens plus *^^* tout ça sans résine, juste à coup de cutter, lime et perceuse, c'était assez amusant et simple pour un rendu que j'apprécie bcp, on fait du neuf avec du vieux *:D* )

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2514
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2515

Je vais sûrement attaquer la peinture du bateau ce soir, pour le reste ( et le dragon que je n'oublie pas *^^* ), ça attendra un peu de temps vu que je dois pas négliger mon CdA *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vieux Tyran
Eclaireur
Vieux Tyran


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'Ouest (de Paris)
Date d'inscription : 14/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:55

Bonsoir,

Jolie création que ta petite sorcière, avec un rendu très harmonieux. Quand compte-tu la peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:55

Hello!

Merci beaucoup *;)* C'est une excellente question, si je termine mes lémures assez rapidement pour le CdA, p-e ce moi-ci, mais là je suis en train de faire le navire, je pourrais finir mon plateau comme ça *:p* me manque que la résine crystal ^^'

A bientôt pour les photos du navire *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:05

Très sympa, je sais juste pas trop quoi dire... *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:29

Merci *;)* Tu peux dire tout ce qu'il te passer par la tête *:p*

Sinon, du nouveau, la peinture du navire est finie en principe, restent les boucliers :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2516
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2517

Des avis? Le ton du bois est bon? j'ai essayé de donner un côté grisâtre un peu usé *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:50

Que dire... j'adore ton armée, et c'est en partie toi qui m'a redonné envie de me remettre aux EN, je suivais déjà ton sujet sur le warfo.

Pour être un peu constructif, je dirai que je verrai bien le bois un chouilla plus foncé pour ton bateau ( ou du moins peut être assombrir la partie supérieure de chaque "lamelle" de bois, la partie qui est ombrée par celle du dessus) et pourquoi pas simuler de la mousse en partie basse du bateau. Mais c'est vraiment pour pinailler, étant donné que ta peinture est excellente ! Continue comme ça *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:14

Hello *;)*

Je suis très heureux d'avoir pu t'inspirer à te lancer dans les EN *:D* j'espère que tu aimes la peinture et que tu nous montreras ton travail *:p*

Pour le navire, j'hésitais encore à faire un rien plus clair en fait *^^* j'étais parti sur du plus clair à la base, mais j'aimais pas donc gros jus et hop on recommence avec des dégradés de base parce que je suis fainéant XD par contre, je ne pense pas refoncer le bois pour rester plus ou moins sur l'essence que j'utilise pour mes hampes de lances puis aussi parce que j'ai peur que le navire ressorte moins sur le plateau qui est déjà bien foncé *:s*

Par contre, la mousse, j'y pensais, je voulais surtout mettre quelques moules accrochées à la coque, j'hésitais un peu mais je pense que je vais le faire alors *:p* Je dois aussi encore faire les boucliers, après ça, je pourrais faire un tuto "comment construire un navire" *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:33

J'y pensais, je suis justement sur mon char EN en métal *love*

En tout cas, hâte de voir tout fini *gg*

Ah ouais des moules, bonne idée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:43

C'est top! Je verrai bien les arabesques en doré, je trouve que ça les ferai ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:30

Pfouaaaa....

J'en étais resté à ton début d'armée et j'avais complètement loupé les conversions des conjurateurs et les travaux de ton plateau, c'est très impressionnant.

Je pense comme d'autres, que les détails de ton bateau devraient ressortir plus, et je t'encourage à mettre des détails (mousse, algues, coquillages etc) sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:04

Merci pour vos conseils*;)* finalement, j'ai assombri un peu par endroits, je me suis sorti les doigts, c'était dur XD

Par contre, pas d'arabesques dorées pour des pillards elfes noirs malheureux!! Oo ne sais-tu pas que c'est exclusivement réservé aux HE suite au dernier Errata de GW sur ses livres de peintures quand il y en avait encore? Non je rigole, mais pour moi ça irait pas du tout, je me le suis déjà retapé en freehand parce que j'avais pas poussé assez fort et qu'on voyait plus rien, et j'ai voulu garder une teinte sobre qui flashe pas trop non plus *^^*

Sinon je viens surtout vous présenter mon avancée, je pense avoir sali/ombré comme il faut pour le coup :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2518
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2519

Vous en pensez quoi maintenant? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:01

Bah c'est sympa, mais c'est dommage pour l'or sur les arabesques, ç a les aurait bien fait resseortir...
Revenir en haut Aller en bas
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:27

Excellent, excellent tout ça, les moules, la mousse, et même finalement mon idée d'assombrir le bois ça gère Esen' !

Pour les arabesques, tu peux les faire en noir, si tu ne te sens pas de les refaire au pinceau tu peux les faire au feutre pointe hyper fine ça ressortirait sans faire HE et tu ferais plaisir à Belannaer *sh*

Continues comme ça ! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:03

@ Archaon : oui j'ai décidé de me sortir les doigts et assombrir comme tu disais et jen suis assez content au final

Pour les arabesques, je comprends votre envie de mieux les voir ressortir, mais je trouvais qu'en l'état, ça donnait un petit côté usé assez bien adapté aux autres usures *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:17

J'aime beaucoup ! On reconnaît là un bois usé par la mer, il est très bien travaillé. Idem pour les ficelles diverses, elles sont top.
Tu as mit combien de temps au final pour le bateau ? Depuis les croquis des plans jusqu'à la peinture ?

Mon seul "regret" en fait c'est la figure de proue, je le trouve très bien sans, elle ajoute une touche de couleur violette et blanche qui attire l'oeil là haut et pas sur le reste de ton travail, c'est dommage à cause de cela uniquement.
Peut être qu'il serait possible de légèrement ternir ce violet afin de moins attirer l'oeil ?
Après c'est peut être les miens qui sont attirés hein ^^

Une photo vue de haut ? Qu'on voit le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:34

J'ai encore oublié de répondre --' Désolé XD

Merci pour tes commentaires Lathean, je penserai à faire une vue du haut pour toi promis *;)*

C'est vrai que le violet est p-e flash vis-à-vis du reste, mais je voulais vraiment faire un rappel avec mon armée, perso ça me choquait pas mais maintenant que tu le dis, oui le violet attire l'oeil *^^* Mais bon, étant donné que le fond du bateau va être en partie masqué par la résine, vaut p-e mieux que je n'y touche pas de suite quitte à mettre un glacis par après *:p*

Pour le temps que j'ai pris, je ne saurais pas dire précisément parce que j'ai laissé en pause souvent le bazar, mais je dois pas être loin des 20h de boulot je pense... XD

Sinon, non je ne suis pas mort, les boucliers n'ont pas avancés parce que finalement, vu le temps, les détails... investis dans le navire, je trouve ça bête de ne pas faire des boucliers comme le reste de mon armée, j'ai donc décidé de me relancer dans le moulage massif, j'en suis déjà à 3 tirages, c'est chiant mais nécessaire à mon sens :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2515

Les "grands" seront pour le navire et les "petits" pour mes arbas à priori *^^*

Je termine ma session 1 avec mes sylvains puis j'attaque la peinture de la sorcière *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Death Hag
Garde
Death Hag


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/11/2013

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:37

Salut a toi!

je suis ultra fan de tes idées, du choix de tes figurines , du shema de couleur *love* et impressionne par la construction du bateau *O_O* !

Continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:15

Salut Esen',

Beau bateau que voilà *:)*

Pour les boucliers en résine je ne comprends pas pourquoi tu as obtenu un aspect aussi peu dessiner au niveau des figurines de poulpes *:s*

J'avais fais mes tests avec la résine de bougie pour faire des têtes de lions et c'était tout propre est bien en relief. Bon juste quelques petites coulures de résines à limer mais rien de bien grave. Je crois que je laissais sécher ça maximum 30min dans le moule en silicone.
A voir, c'est peut être la photo qui m'induis en erreur *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:40

Merci les gars pour vos comm's encourageants *:D*

Aglion, pour les boucliers moulés, c'est le blanc qui bouffent tout le détail de la photo parce que les boucliers de mes CN sont issus du même moule *:p*

Sinon, petite avancée sur Nienor, en principe, il ne reste que le socle à faire mais j'attends vos éventuels avis même si je ne songe pas à changer le schéma de couleur *:p*

Bon, les photos sont pas top, on voit pas bien l'OSL que j'ai fait, mais pour donner une idée, ça fera l'affaire je pense XD (j'essayerai de faire mieux une fois le socle fini *;)* )

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2610
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2611

Bonne soirée!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:30

Très sympathique, les flammes sont très bien traitées, l'OSL semble de bon niveau, malgré le fait que la photo l'ai un peu bouffé, c'est donc dire !
Oublie pas de faire l'OSL sur le socle peut être du coup, s'il éclaire le cheval et jambe, peut être qu'il éclaire aussi le sol, à toi de voir, car son intensité pourrait après tout ne pas être assez importante.
La lame de la lance enflammée, celle à l'arrière, un peu de sang peut être ? A moins que tu ne préfères la garder clean.


J'ai hâte de voir le-dit socle, car comme je le dis souvent, c'est le point sur lequel je galère le plus, aussi, si je peux piquer des idées et m'inspirer... ^^

Nice job ;)
Revenir en haut Aller en bas
Death Hag
Garde
Death Hag


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/11/2013

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:32

Je dis chapeau pour l'OSL au pinceau (autant facile a l'aero autant au pinceau c'est pas facile du tout!!)

Pour l'OSL pour les prochains, n'hesite pas a mettre 2 tons de couleurs plus proche de la flamme plus oranger et plus tu t'en eloigne plus jaune comme tu as fais pour avoir cette sensation de reflet , plus facile a dire qu'a faire *big*

Et un dernier point puisque tes chevaux je vois que tu as fais un bel eclairssiment sur la queue et la criniere, accentue les fessiers les parties des jambes exposé a la lumieres avec un blanc et que tu peux ensuite repasse avec un lavis en couche fine pour attenuer un peu comme les chevaux de mes conjurateurs qui sont dans les tons de ton cheval.

Hate de voir la suite *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:28

Hello!

Merci pour vos commentaires *:D* La fig est quasi finie, mais j'arrive pas à faire de bonnes photos donc j'attends demain pour réparer à ce problème *^^*

Pour l'OSL, en fait, je l'ai encore un peu agrandi, mais même comme ça, pas moyen de toucher le socle ^^' et en fait, il est blanchâtre et jaunâtre suivant l'intensité de la lumière comme tu le suggère mon cher Death Haeg, mais la qualité de mes photos ne me permet pas encore de bien vous montrer ça donc je vais trimer pour y arriver *:p*

La lame de la lance ensanglantée, j'hésite de plus en plus, mais il faudrait du coup que j'applique ça à presque toute mon armée, ça ne ferait pas un peu trop? Vous en pensez quoi? Parce que je nourris le projet de plus en plus mais j'ai peur de faire un trop plein de sang *^^*

J'expliquerai ma technique pour le socle si ça peut servir *;)* rien de bien compliqué ni transcendant mais je trouve que ça fait le taf', comme mes ES *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Death Hag
Garde
Death Hag


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/11/2013

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 7:24

Caremment pour les explications du soclage, super fana ! j'en ai jamais fais, j'ai toujours acheter , lol

Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:25

Esenloï a écrit:
Merci les gars pour vos comm's encourageants *:D*

Aglion, pour les boucliers moulés, c'est le blanc qui bouffent tout le détail de la photo parce que les boucliers de mes CN sont issus du même moule *:p*

Sinon, petite avancée sur Nienor, en principe, il ne reste que le socle à faire mais j'attends vos éventuels avis même si je ne songe pas à changer le schéma de couleur *:p*

Bon, les photos sont pas top, on voit pas bien l'OSL que j'ai fait, mais pour donner une idée, ça fera l'affaire je pense XD (j'essayerai de faire mieux une fois le socle fini *;)* )

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2610
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Imgp2611

Bonne soirée!

Esen'

bonjour.
cette figurine a l'air très sympa. Cependant, quelques petits trucs me gênent.
1) la langue bleu turquoise du dada me paraît très peu réaliste
2) les sabots mériteraient un petit travail supplémentaire. ils se confondent trop avec la robe du dada. en général ils sont en contraste avec celle-ci.
3) je ne sais pas si c'est le flash ou la peinture, mais l'éclairage blanc aux environs du cavalier à proximité de la lance enflammée n'est pas réaliste. ce genre d'éclaircissement est, amha, plutôt à faire dans les tons de la lumière émanant de la source d'éclairage (ici une dominante du rouge au jaune) mélangée à la couleur dominante du fond sur lequel elle se reflète. donc, dans le cas présent, un éclaircissement du marron foncé au jaune en passant par le rouge et le orange aurait été bien mieux venu que cette tache blanche, si tu me permets. même remarque pour les éclairages sur le corps du cavalier si ils sont supposés refléter la lumière qui vient de la lance enflammée. dans ce cas le vert de la peau serait à traiter dans des tons plus jaunes avec parfois des reflets tirant vers l'orange.
4) au niveau des flammes on commence par le rouge en bas et on éclaircit progressivement à l'orange puis au jaune , puis au bleached bone puis au rotting flesh pour finir tans un bleu très pâle pour les flammes. Pour un bon rendu il est très intéressant d'avoir une très large gamme de rouges allant d'un rouge foncé (scab red) à un rouge orangé qui permette une transition aisée avec des oranges puis des jaunes. là encore une large gamme de jaunes est intéressante bien qu'elle ait moins besoin d'être aussi étendue que la gamme des rouges.
enfin, une gamme de ton pastels de type blanc cassé à très faible dominante de couleur est utile en fin de traitement. des couleur de type bleached bone (blanc os légèrement jaune), rotting flesh (blanc légèrement verdâtre) et bleu ciel très pâle permettent de finaliser un bel effet de flammes. Pour cela il peut être intéressant de chercher ailleur que dans la gamme de peintures citadel, que ce soit dans des gammes de peintures historiques ou fantastiques. certaines teintes pour peintures à maquettes, notamment celles pour les camouflages d'intrados d'ailes d'avions (toujours très pâles pour se fondre avec le ciel), sont très intéressantes
5) d'une manière générale: on n'éclaircit jamais au blanc et on ne fonce jamais au noir. on éclaircit toujours dans la gamme de couleur donnée en allant du foncé au clair. si tu veux donner des jolis reflets ou éclaircis à du noir, une couche d'encre/lavis bleu en première couche est intéressante pour densifier la couleur. après, si tu veux casser le reflet bleu que cel crée, une seconde couche en encre/lavis chair ou marron donne un reflet légèrement roux tout en gardant la profondeur à la couleur. Avant de passer les encres, un très léger éclaircissement en gris foncé sans dominante sera suffisant. il n'est pas nécessaire de trop accentuer les éclaircis sur une couleur très foncé, ce n'est pas joli, tant en figurine "réaliste (historique par exemple)" qu'en fantastique où l'on peut se lâcher, certes, un peu plus, mais sans excès non plus... AMHA, dans ce genre de chose, la réussite de la peinture d'une figurine réside dans le dosage de certains éléments, et, comme en cuisine, par exemple, trop ou trop peu sont des signes de raté... *sh* *rolleye* .

J'espère que ces quelques suggestions t'auront aidé.

PS: peux tu préciser ce que tu appelles OSL?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:58

Death Haeg a écrit:
Carrément pour les explications du soclage, super fana ! j'en ai jamais fais, j'ai toujours acheter , lol

Bon ben on y va alors *:p*

1) Le soclage : J'utilise ici du polystyrène que je taille à l'opinel pour faire mon rocher, donc au début, je donne une forme décousue puis je fais des entailles horizontale grossières pour donner une impression de couches de minéraux. Ensuite, je recouvre le tout de colle PVA pour que ça ne fonde pas avec les solvant. Après, je floque de sable avec qques graviers de litière pour chat pour faire les gros cailloux du milieu de socle et là j'ai aussi pris un crâne de heuuu je sais plus où XD Enfin, je floque des herbes statiques aux endroits souhaités, je passe une couche de colle PVA diluée à l'eau ( moitié-moitié plus ou moins ) pour que le tout tienne bien, et je termine par ma sous-couche gris moyen.

2) La peinture : les roches et le sable reçoivent un gros lavis de 2/6 Katachan Green, 1/6 Chaos Black, 3/6 eau, une fois le tout bien sec, je fais un brossage de blanc pur très très fin et pas vraiment uniforme. Le sable reçoit encore un brossage de couleur sable tandis que les herbes grises jusqu'à présent reçoivent un lavis de bleu très foncé. Pour le crâne, c'est une première couche de Sandri Dust, un lavis d'Agrax earthshade et des éclaircissements au blanc pur bien dilué en étant plus insistant sur les arêtes.

3) Je termine par coller des poils de pinceau de bâtiment ( un pinceau même foutu, ça sert *:p* ) et des touffes d'herbes qui viennent de chez Army Painter pour moi.

Et voilà, sans me fouler, j'obtiens un socle qui me plait bien *^^* Pas dur au fond le soclage *:p* Sinon, le poly peut être remplacer par du bouchon de liège effrité, ça fait du très bon travail pour bcp moins d'efforts, moi je varie un peu les textures mais seulement en bouchon de liège, ça le fait bien aussi *gg*

Aardvark a écrit:
1) la langue bleu turquoise du dada me paraît très peu réaliste

Tout comme le pelage mauve foncé et la crinière bleu/mauve *:p* Mais si ça , tu as déjà vu IRL, je suis très intéressé pour m'en procurer un donc je veux bien la race de ce splendide animal *big*

Non, en fait, mes dadas sont pas très réalistes, je les ai voulus dans des tons se rapprochant des mes monstres marins qui ont tous la bouche bleue notamment *^^*

Aardvark a écrit:
4) au niveau des flammes on commence par le rouge en bas et on éclaircit progressivement à l'orange puis au jaune , puis au bleached bone puis au rotting flesh pour finir tans un bleu très pâle pour les flammes. Pour un bon rendu il est très intéressant d'avoir une très large gamme de rouges allant d'un rouge foncé (scab red) à un rouge orangé qui permette une transition aisée avec des oranges puis des jaunes. là encore une large gamme de jaunes est intéressante bien qu'elle ait moins besoin d'être aussi étendue que la gamme des rouges.

Faux *^^* C'est vrai qu'en modélisme, c'est le procédé courant, mais je pense que c'est parce que les peintres font pas assez de barbec ou de camemberts sur feu de bois *:p*

Je suggère la vision de cette image :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Ige5yl10

On voit bien que le foyer est très clair, blanc-jaune tandis que les pointes des flammes sont plutôt rougeâtres, ce qui fait que je démarre le tout ar un glacis de jaune sur une base blanche, après, je procède à des éclaircissements très dilués d'orange, de rouge pour finir par un brossage de noir et un petit jus d'orange ( XD ) pour mieux lier le tout *^^*

C'est vrai que j'ai pas bcp de tons dans ces couleurs, seulement un jaune et un rouge sang en fait, mais je pratique beaucoup les mélanges donc je pense ne pas avoir besoin de plus surtout que j'en aurais jamais l'utilité autre que pour ici *:p*

Sinon, ma figurine est finie, j'ai tenté pas mal de photos et je vous livre celles qui sont les meilleures bien que pas encore tout à fait fidèles au rendu IRL, j'ai donc mis une photo avec éclairage naturel et une avec lumière artificielle à chaque fois parce que sur la première, les couleurs sont un peu plus fidèles (sauf le jaune qui blanchit je sais pas pk --' et j'ai du diminuer l'éclairage très fort pour que le rendu des couleurs approche de la réalité, faudrait vraiment que je trouve une solution, j'arrive pas à faire des photos cool, p-e que mon APN est mal réglé, j'vais lire le mode d'emploi un de ces 4 XD ) et que sur la seconde, les transitions de l'OSL sont plus proches de la réalité même si la lumière jauni un peu le tout ^^'

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Nienor10
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Nienor11
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Nienor12
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Nienor13

Voilà, j'espère que ça vous plaira *:D*

Pour le navire, les boucliers sont en standby, j'attends encore qu'un moule soit bien sec pour augmenter ma production *^^* Sinon, en peinture, j'envisageais un kharibdyss, qu'en pensez-vous?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ENoirs] [Armée] Les pillards de Karond Kar
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture
» [ENoir][Armée] L'Ost de la sorcière Suprême Cylith Bang
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: