Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière

Aller en bas 
+29
Drycha
Learyn
scargot
jay974
Lanteglas
Death Hag
Slagash
Archaon91
Gromdal
Lathean
Goyo21
Jaelimar
aardvark75
Purpleboy
Belannaer le Sage
Vieux Tyran
Narog
Aaran
blackgogor
elguigui
Mad Stalin
Tharen
Torin
Elros
Jaina
Aglion
Robèn
Moltarion
Esenloï
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:22

Perso, je dit touche plus, c'est nickel !

Comment j'ai hâte de voir tout ça fini !!  *woot* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:05

Je suis du même avis : la peau est top ainsi.

Hâte de voir la suite. Et le plateau de présentation m'a l'air plus que prometteur!  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:46

Elros a écrit:
Perso, je dit touche plus, c'est nickel !

Je vais quand même devoir y toucher pour finir la suite haha XD ( oui je sais VDM *sac* )

Merci pour vos commentaires malgré la super qualité du cliché ( je suis un dieu de la photo  *maul* ) du coup, je vais sûrement faire les conjus sur la même lancée, vous pensez que je dois retoucher toutes mes peaux ou ça reste acceptable ainsi? *^^*

Je continue mon plateau, au menu du jour, faire les bordures en contreplaqué *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:20

Je pense que ce qui est déjà verni, laisses le tranquille XD

Sinon tu peux faire ça sur les persos en priorité. Les figurines en unités après c'est moins grave. ça fait ressortir les chefs comme ça.

Après la peau plus clair sur une sorcière qui vole au dessus du champs de bataille contrairement aux mecs qui sont en bas en plein carnage, ça semble logique  *siffle* XD 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:48

Pas faux, j'avais pas pensé au vernis XD

Sinon ma sorcière est finie, je vous présente donc Morwen ( nom tiré du Silmarillon de Tolkien *:p* ) :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Morwen10
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Morwen11
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Morwen12

Voilà, j'espère que ça vous plait *:p*

Sinon le plateau avance, les bordures sont placées, j'attends juste encore un peu avant de mettre de l'enduit partout histoire d'être sûr que tout soit bien solide, les photos suivront *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:51

Jolie môme =)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:28

Je lui dirai XD

Sinon j'ai un peu avancé sur mon plateau, au menu du jour, collage des bordures, remplissage des misères et ponçage de tout ça, le visuel n'est pas énorme mais j'ai quand même fait un cliché avec le papier collant pour montrer ma façon de faire *^^*

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2118
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2119
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2120

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:43

Tient tu as pas fait un coffrage pour mettre au niveau de la mer ? Tu vas couler ça comment du coups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:43

Nope, pas de coffrage pour le moment *^^* en fait je vais utiliser les chutes de contreplaqué pour faire un autre coffrage qui s'enlèvera une fois la résine sèche *:p* histoire de voir le profilé de l'eau, je trouvais ça original XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:20

Double post pour la bonne cause, j'ai un peu avancé mon plateau ce matin, j'ai donc comblé toutes les misères, le temps que ça sèche après je pourrai passer une couche de colle puis enfin passer au texturage avec les minis cailloux et le sable *^^*

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2121

Je vais p-e passer aux conjus si j'ai un peu de temps *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:16

Allez, hop, avancement du jour *^^*

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2122

Donc, j'ai finis le texturage en gros, faut que je repasse une couche de colle diluée histoire que tout tienne bien *^^* ensuite peinture *:p*

Ca peut paraitre un peu vide comme ça mais je vais rajouter de l'herbe par après, je viens de commander chez Army Painter qques trucs, sûrement un ou 2 buissons morts ou arbres je sais pas encore trop, puis dans l'eau, là je sais pas... Je voulais mettre du corail, des moules ( fruits de mer hein *^^* ) et sûrement qques poissons du genre ça :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 02948_af
LE LIEN
Vous pensez que ça suffira ou d'autres bonnes idées vous viennent?

Bonne nuit!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:16

Mets des vrais poissons.
Bien coulés dans la résine, ça devrait les conserver un moment  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:27

Ça va vraiment en jeter là dessus, faudra que je pense à faire un socle pour toute l'armée tiens.

Il y a combien de points là sur ton plateau ? 2500 ou beaucoup plus ? (ça parait immense)

Le poulpe et les murènes iront très bien avec le thème que tu veux. Le requin ça fait moyen si proche du rivage mais les 2 autres saloperies ont tout à fait leur place, gare aux tests de terrain dangereux  *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:11

Jaina, t'es un gros crade ^^'

En gros je devrais pouvoir aligner 4000pts d'armée, en base en tous cas, avec toutes les options que je mets habituellement, je peux avoir 1014pts si je comptes bien *^^* et sans compter les options à mettre sur les persos et les unités, je tombe sur un truc du genre 3700pts sans compter que je peux remplacer 2 socles des chars/kharibdyss ou hydres pour mettre une ou deux manticore ou même un dragon pour faire un full monster circus, puis je dois encore réfléchir à des ombres et aussi à mes 2 chars à courre *^^*

Mais bon le but c'est pas de sortir une armée aussi grosse, juste d'avoir assez de place pour mettre tout ce que je veux *^^*

Par contre, mauvaise nouvelle pour les reaper, mon revendeur sait pas s'en procurer *cry* il ne lui reste que les anciennes références, les distributeurs européens ont cesser de travailler avec la marque donc je vais voir si il y a une solution, au pire, il y avait surtout la pieuvre et la murène qui m'intéressaient et ça je peux encore le sculpter moi-même même si ça va me prendre plus de temps, après des moules, des algues/coraux et des étoiles de mer, ça devrait déjà le faire *^^*

Le requin, en effet il ne me convenait pas mais bon il était dans le pack *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 2:01

Bon allez, un peu d'avancement, j'ai finis les couches de base sur le plateau, je vais pouvoir passer à la peinture à proprement parler *:p*
Mais du coup je m'apprête aussi à faire mon drakkar, j'en suis à la conception du plan du bidule, j'espère pouvoir vite m'y mettre *^^*

Photos :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2123
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2124

Je vais sûrement aussi commencer la peinture des conjus pour varier les plaisirs et là je termine de monter mes 50 premiers zombies *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 2:15

Petit avancement sur mes conjurateurs, j'en ai profité pour faire un petit tuto sur ma façon de peindre mes peaux drow *^^*

1) Couche de base de Daemonette Hide
2) Eclaircissement Daemonette Hide / Skull White en 1/1
3) Eclaircissement Daemonette Hide / Skull White en 1/3, 2/3
4) Lavis de Druchii Violet
5) Eclaircissement Daemonette Hide / Skull White en 1/3, 2/3
6) Eclaircissement Daemonette Hide / Skull White en 1/4, 3/4

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Tuto_p10

Et bonus, un dernier lavis de Druchii Violet très léger pour fondre les éclaircissements ( mais là j'ai oublié de faire une photo et plus de batterie XD

A bientôt pour la suite *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:54

Salut à tous!

Les Conjus sont terminés, les voici :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2210
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2211
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2212

Et en bonus, petit Tuto sur mes OSL rapides et faciles *^^* :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Tuto_f10

Donc :
1) Brossage de blanc sur les zones éclairées, ça doit être dégradé naturellement puisque j'insiste plus sur les zones surexposées
2) Glacis de jaune (mélange Golden Yellow avec de l'eau en proportions 1/3 - 2/3 plus ou moins), encore une fois, j'insiste sur les zones surexposées *^^*
3) Traitement des flammes avec un premier "éclaircissement" orange ( mélange Golden Yellow et Red Gore en proportions 2/3 - 1/3 ), second "éclaircissement" Red Gore pur ( donc les bases des flammes sont bien jaunes et la pointe elle est plus foncée *;)* ) ensuite éclaircissement de blanc sur les zones les plus "chaudes" et enfin, petit brossage de noir sur les zones les plus éloignée du foyer des flammes.

J'espère que ça vous sera utile, c'est faisable avec n'importe quelle couleur, faut juste tester la dilution pour les pigments *:p*

Bonne journée!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:00

Vraiment bien sympa ta conversion ^^ Peint ça va vraiment bien pour des conjus ^^

Après coups j'ai l'impression que les têtes sur certains sont peut être un peu trop avancé... peut être juste une impression...

Toujours aussi bien tes tutos *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:58

Celle là je vais la copier ! J'adore ta conversion de Space marine du chaos ! Faites de la peinture, faites de la peinture.

Pour vrai je vais faire la même mais à l'aéro.

Merci pour ces belles photos Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
blackgogor
Guerrier
blackgogor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:39

Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'aille voir tes figs, c'est chose faite, et je suis pas déçu !
J'adore le schéma de couleur, super original. Je suis pas fan des elfes types "drow" à la warcraft, mais là, j'avoue que ça me dérange pas, puisque c'est bien fait.
Tes rendus de lumières sont super chouettes par ailleurs (flamme etc)

Beau boulot de conversion, mention spéciale sur les conjurateurs à base de kurnous, fallait y penser ! *clap*
J'aime moins tes hydres "jouetclub", mais t'as su les arranger pour en faire quelque chose de chouette (et à moindre prix !)

Hâte, enfin, de voir le plateau fini, ça va envoyé du lourd !

A+ dans l'bus ! *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:00

Merci à vous *;)*

Elros a écrit:
Après coups j'ai l'impression que les têtes sur certains sont peut être un peu trop avancé... peut être juste une impression...

Ben de mon côté ça doit juste être une impression parce que ça ne me choque pas et j'ai assemblé les têtes sur les corps comme tous les wildriders habituels *^^*

Mad a écrit:
Celle là je vais la copier ! J'adore ta conversion de Space marine du chaos ! Faites de la peinture, faites de la peinture.

Je t'en prie c'est fait pour ça *;)*

Mad a écrit:
Merci pour ces belles photos Mélanie.

Mais... T'avais promis de pas révéler ma véritable identité! XD (pk Mélanie? j'ai une tête de Mélanie moi? *^^* )

Blackgogor a écrit:
J'adore le schéma de couleur, super original. Je suis pas fan des elfes types "drow" à la warcraft, mais là, j'avoue que ça me dérange pas, puisque c'est bien fait.

Merci *:D* Par contre, aucune inspiration de Warcraft pour le coup, surtout D&D avec les excellents "Drizzt Do'Urden", Vickings avec notamment la série homonyme dont j'ai regardé la première saison pour mieux m'inspirer ( même si l'historique dans tout ça n'est parfois pas très poussé, on sait bien ce que sont les séries *^^* ), la Petite Sirène pour la sorcière des Mers, n'ayons jamais honte *:D* ( j'ai la fig qu'Elros m'avait montrée, faut juste que RH sorte son kickstarter pour que je passe à ma liste féminine *^^* ) et aussi GoT en rétrospection après avoir un peu plus vu l'histoire de la maison Greyjoy *:p*

Donc voilà, si influences WoW il y a, c'est bien malgré-moi *^^* Par contre, le nouveau trailer pour l'extension Feanor que mon frère m'a montré ( lui il joue souvent, c'est de là que je connais un peu l'univers parce que je dois voir tous les nouveaux monstres à chaque fois XD ), lui il m'inspire beaucoup pour une armée "orque qui sont en fait des ogres" avec les figurines ogres Mantic, je finirai par craquer XD ( pour faire des mercenaires pk pas *^^*

Blackgogor a écrit:
Beau boulot de conversion, mention spéciale sur les conjurateurs à base de kurnous, fallait y penser ! *clap*
J'aime moins tes hydres "jouetclub", mais t'as su les arranger pour en faire quelque chose de chouette (et à moindre prix !)

Pour les conjus, c'était facile, ils sont tous à poils et les casques faisaient trop dark *:p* Les hydres, c'est sûr que ça change, et même si celles v7 en métal me faisaient rêver, j'en suis pas mécontent, surtout que j'aime pas les nouvelles XD

Sinon pour le plateau, faudra que j'y rebosse un peu mais j'ai fais une pause pour pas me démotiver *^^* p-e que je commencerai la peinture demain *:p*

Merci à vous en tous cas, ça fait plaisir *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:57

Bonsoir à tous!

Les nouveautés du week-end? Ben pas grand chose si ce n'est que j'ai enfin commencé mon morceau de navire pour le plateau de présentation *^^*

Donc je suis parti de ce plan :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Viking10

Niveau proportions, j'ai juste photocopié en pleine page puis agrandi à 200% pour simuler une taille totale du navire de 50cm en longueur et 8cm en largeur maximale ( c'est pas bien grand XD )la hauteur du navire fait plus ou moins 3cm ce qui en taille réelle donnerait un navire de 45m de long x 7.2m de largeur maximale x 1.8m de hauteur de coque... C'est déjà du beau petit navire *:p*

Pour parler un peu historique, il s'agit ici d'une sorte de langskip, le "Snekkar", un navire de guerre Viking se déplaçant avec rames et bien entendu une grande voile qui pouvait transporter jusqu'à 160 hommes sans compter les 60-80 hommes d'équipage ( je me demande comment ils pouvaient s'entasser à ce point quand même XD ) pour faire du bon gros pillage. Ce navire était très rapide sur mer avec sa voile et très pratique pour les cours d'eaux avec les rames. De plus, le mât se déboitait très facilement, ce qui permettait lors de tempêtes d'éviter de chavirer et pour les pillages, de passer inaperçu, une merveille ingénierie en somme *love*

Pour revenir à la construction, le but, c'est de faire le corps en polystyrène pour plus de solidité et pour respecter la structure du bateau, je fais qques coupes transversales en balsa pour poncer les flancs du bateau avec le plus de réalisme possible. Après je recouvrirai le tout de balsa et p-e de dépron, je me tâte encore de savoir si le balsa sera assez souple pour faire la coque *^^*

Donc voici le première avancée du projet, ça s'annonce long mais j'espère que le rendu final en vaudra la peine *:p* :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2213

Voilà, c'est tout pour ce soir *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:11

Bon, je ne résiste pas à vous montrer mon avancée du matin *:p*

J'ai donc attaqué les flancs à la scie à métaux et à la lime à métaux ( fine of course *^^* ) pour ensuite rajouter le pont en balsa :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2214
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2215

Après, j'ai crée la quille dans du carton plume, pas en balsa pour que ce soit assez solide *^^* :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Imgp2216

La prochaine étape, c'est de refaire les bois qui tiendront les planches sur les bords et ensuite, miliput pour combler toutes les imperfections *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:27

Un bon et beau début !

En effet, va falloir un peu recouvrir les flancs avec des "planches" pour que ça passe mieux.
Pour l'instant, le côté viking est très bien retranscris je trouve.

Tu compte mettre des balistes dessus ? XD

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:36

Aaran a écrit:
Pour l'instant, le côté viking est très bien retranscris je trouve.

Ha ben ça fait plaisir *:D* T'en fais pas, pour les planches, c'est prévu, je compte bien les poser les unes sur les autres pour reproduire au mieux l'apparence du vaisseau, comme ceci en fait :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Vik0110
Historiquement, le but de ce clivage, c'est de permettre à la coque de garder de la souplesse et ainsi pouvoir se tordre sous les vagues à la place de casser ou chavirer, les serpents des mers n'avaient pas que la sculpture de leur proue pour s'appeler ainsi *:p*

Sinon, non pas de baliste sur ce morceau de navire, j'envisagerai p-e d'en mettre une si un jour je conçois un bateau entier sur une table de jeu par contre *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ENoirs] [Armée] Les pillards de Karond Kar
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture
» [ENoir][Armée] L'Ost de la sorcière Suprême Cylith Bang
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: