Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière

Aller en bas 
+29
Drycha
Learyn
scargot
jay974
Lanteglas
Death Hag
Slagash
Archaon91
Gromdal
Lathean
Goyo21
Jaelimar
aardvark75
Purpleboy
Belannaer le Sage
Vieux Tyran
Narog
Aaran
blackgogor
elguigui
Mad Stalin
Tharen
Torin
Elros
Jaina
Aglion
Robèn
Moltarion
Esenloï
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:33

Je te trouve bien exigeant l'ami Aardvark avec tes "tu dois"

N'oublies pas que le bateau n'est pas terminé.

Qu'ils va se retrouver sur un plateau de présentation, ce qui explique pourquoi il est coupé en deux.

Que la miliput ou GS liquide existe pour certains détails a retoucher.

Que c'est de l'art il n'y a donc pas d'obligations.


Sinon le bateau est très beau et la tete ne me choque pas de par sa taille comme on voit pas de toute facon tout le bateau et que d'autres éléments vont aténuer sa taille. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Jaelimar
Guerrier
Jaelimar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:13

Mes respects, capitaine !! Ca semble bien partit !! :)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:29

Aglion a écrit:
Je te trouve bien exigeant l'ami Aardvark avec tes "tu dois"

N'oublies pas que le bateau n'est pas terminé.

Qu'ils va se retrouver sur un plateau de présentation, ce qui explique pourquoi il est coupé en deux.

Que la miliput ou GS liquide existe pour certains détails a retoucher.

Que c'est de l'art il n'y a donc pas d'obligations.


Sinon le bateau est très beau et la tete ne me choque pas de par sa taille comme on voit pas de toute facon tout le bateau et que d'autres éléments vont aténuer sa taille. *;)*

D'abord je n'ai pas dit "tu dois" dans mon message, si tu le relis bien.
J'ai parlé de pièces qui se devaient d'être comme ci ou comme ça pour un meilleur rendu.
De plus j'ai précisé que c'était le modéliste naval qui parlait, pas le wargamer.

Oui, j'ai longtemps fait du modélisme naval (pendant 12 à 15 ans) (je ne parle pas de maquettisme, chose qui est très différente) avant de me lancer dans le wargame. Donc je peux dire, sans me vanter, que je sais comment il faut faire et que ce genre de construction est très loin d'être évidente. Ceci explique mes remarques et conseils en matière de construction pour le modèle réduit elfe noir.

J'ai essayé d'expliquer comment certaines choses se faisaient pour que cela rende mieux.
Enfin, si tu as bien lu tout le message, je te signale qu'il est très loin d'être entièrement négatif si tu lis bien la conclusion... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:25

Houlàààà que de réponses, merci les gars *:D*

Jaina a écrit:
Pour la tête de triceratops, c'est vrai qu'elle fait un peu grosse par rapport à l'épaisseur de la proue, mais ça a de la gueule !

C'est vrai qu'elle est grosse, je vais la mettre de côté le temps de finir tout le reste, je devrais recevoir mes 2 kharibdyss, je pourrais p-e prendre une tête d'hydre en rab... *^^* Wait and see comme on dit toujours *:p*

Jaina a écrit:
T'as pas envie de motiver les belges pour monter une team inter-région cette année ? Et venir faire un tour par chez nous :)

je connais pas bcp de joueurs en Belgique et je suis pas un grand tournoyeur XD Ca me parait donc un peu compromis *^^*

Aardvark a écrit:
Tu comptes ne représenter que la partie avant du vaisseau elfe noir?

Tout à fait *;)* En fait j'ai fait une partie de navire pour représenter le débarquement de mon armée sur mon plateau de présentation la partie ici représente 1/4 de la longueur totale plus ou moins *^^* cf mon inspiration de base :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Viking11

Aardvark a écrit:
1)tes membrures de fond de coque doivent apparaître/disparaître selon ce que tu veux représenter SOUS le plancher qui vient se poser par dessus.

2)Il va falloir que tu termines ton étrave. Les bordés viennent en principe s'encastrer dedans. Il va donc falloir que tu représentes ça en travaillant la jonction étrave/figure de proue qui ne peut pas se permettre de rester plate comme tu l'as représentée

3) Ton bordé supérieur se doit d'être en une seule pièce pour être correctement fait. Il ne doit pas y avoir de raccord à son niveau pour avoir une belle courbure.

4) ton bordé supérieur doit être recouvert d'une lisse (planche disposée horizontalement tout du long et qui doit recouvrir le bordé en suivant sa courbure pour le protéger. les tolets de rames sont entre autres choses plantés dans la lisse).

1) pas tout compris pour le coup XD Mais si j'ai bien capté le message général, non le plancher n'est pas fini, je dois encore créer des emplacements pour permettre d'entasser le lest, les armures et les vivres *;)*

2) En effet, les bordés s'encastrent dans mon étrave/quille qui est taillée d'une pièce en principe la figure de proue sera séparée après application du miluput *^^*

3) J'imagine que tu parles des 2 petits planches qui rétablissent l'horizontal de mon bordé, sur les navires vikings, c'était souvent fait ainsi bien que la diversité des modèles soit impressionnante au final *:p*

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 800px-osebergship-img9129

4) c'est encore à faire en effet mais pas de tolets de rames pour les navires vikings, des trous sont faits dans la bordée pour ça, d'ailleurs, j'ai vu pas mal de reportage, le bateau ne pouvait pas s'incliner de plus de 9° sous peine de prendre l'eau et couler, fallait vraiment être un bon marin pour pas se tuer chez eux XD

Aglion a écrit:
Je te trouve bien exigeant l'ami Aardvark avec tes "tu dois"

J'avoue qu'il est exigeant *:p* Mais c'est pour la bonne cause, j'ai pris ça comme des critiques constructives venant d'un connaisseur au vu des termes usités *^^* Bon j'avais prévu de faire tout ça dans la globalité, mais j'aurais pu le préciser *:p*

Aglion a écrit:
Que c'est de l'art il n'y a donc pas d'obligations.

Si, faut que le rendu soit bon XD J'espère arriver à faire un truc beau *:p*

Jaelimar a écrit:
Mes respects, capitaine !! Ca semble bien parti !! :)

Content de savoir que ça plait *big*

Sinon, j'ai un peu retouché les formes de l'étrave et la figure de proue parce que je trouvais ça trop massif et droit pour de l'elfe :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2330

Je vais pouvoir passer au miliput, et il y a du boulot XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:07

Je devrais éditer mais ça serait un peu lourd niveau photos donc je me permet une petite entorse ( puis techniquement, il est minuit passé XD )

J'ai donc encore avancé sur le navire :
- Création d'une trappe
- Création du premier banc de rameur du vaisseau ( on verra pas les autres malheureusement ^^' )
- Création du reposoir pour la voile une fois repliée
- Décoration de la proue avec motifs sur balsa fin au bic ( non ce n'est pas la couleur finale XD )
- Mise en place de la lisse demandée par Commodore Aardvark
- Cloutage des planches avec petits trous au crayon ( je sais pas si une fois peint ça se verra bien ^^ )

Et je pense que c'est tout ^^ mais c'est déjà bien :
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2331
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2332
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2333

Toujours avec le corsaire bourré manchot qui quiche par dessus bord, quelle classe *:D* XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:19

Top le boulot que tu fais ^^

Vraiment ça va avoir de la gueule !! *big*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:50

Merci bien E2 *:D* J'espère vraiment que ce sera à la hauteur de ce que je visualisais, ça agrémenterait bien mon plateau *:p* faudra aussi que je fasse un petit équipage pour le navire, genre un gus dessus et un autre qui amarre le vaisseau *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:12

Yop! J'ai reçu mes kharibdyss et du coup, j'ai pensé à ça :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2410

Donc le but c'est de faire genre des ossements de monstre, j'ai déjà creusé les 2 orbites des yeux, une était déjà faite, ça m'a donné l'idée *^^*

Qu'en pensez-vous? Mieux? *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:15

j'aime beaucoup l'idée ! ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:25

Superbe cette idée !

J'en verrais bien un peu sur le devant de la coque... Enfin après c'est déjà très bien comme ça *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:42

Merci, je suis content que ça plaise *:D*

Quoi un peu sur le devant Aaran? j'ai pas saisi pour le coup ^^'

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:50

On avance, restent les boucliers et je serai bon *^^* ( je pense, sauf si oubli, avis divergents *:p* )

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2411
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2412
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2413

Donc l'étape suivante, c'est de préparer les 10 boucliers, après je pourrai passer à la peinture *^^*

Vous en pensez quoi?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:39

Vraiment sympa, on veut un tuto (pour ma table, que je vois un peu GaG 6, version HE). Heuh, dsl les modos, rien de constructif... Ahhh, si, en fait il manque une plateforme pour baliste, ou un bout, cela ferait plus... militaire. Là, ça fait un peu navire marchand EN...
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:52

Franchement c'est excellent, du bon travail.
Le sujet est largement maîtrisé, j'ai fait un peu de modélisme naval et je vois que c'est bien réussi, globalement c'est carrément bien.

J'irais juste dire que vu le résultat, c'est vraiment, vraiment dommage de pas avoir finalement réalisé le navire en entier, ça aurait été tellement plus classe !
N'aurais tu pas le courage de continuer l'autre partie ? Parce que bon, vu le résultat, ça vaudrait sacrément le coup hein...
L'ajout des boucliers lui donnera une véritable allure nordique, ça va être vraiment classe, j'aime déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:18

Esenloï a écrit:
Quoi un peu sur le devant Aaran? j'ai pas saisi pour le coup ^^'

J'ai pas vu que tu m'avais posé une question, désolé de répondre que maintenant *sac*

Quand je disais sur le devant, c'est que je pense qu'une sorte d'éperon ça pourrait rendre bien tout en donnant un côté agressif. Enfin après ça cacherait un peu les dessins bleus que tu as fait donc c'est pas forcément une bonne idée.

En tout cas, j'aime bien tout ces détails que tu as ajouté, vivement de voir ce que ça donne avec les boucliers. *:)*

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:55

Que c'est beau. *love*
Tellement beau que je me sens obligé de sortir de ma section et de te répondre, c'est dire ! *:D*

Par contre (la réponse est certainement écrite plus haut dans le sujet, et si c'est le cas Valerian se sentira moins seul XD), pourquoi il lui manque un bout, à ton bateau ? *T_T*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 3:06

Houlà, que de réponses *:D* Merci pour votre soutien les amis *;)*

@ Belannaer : Le tuto, c'est prévu, j'ai pris toutes les photos pour ce faire *:p* Et pour le côté guerrier, il y a les lances dans le navire, sans compter les boucliers qui vont arriver *^^* Après, c'est vrai que j'aurais pu mettre une baliste mais il s'agit ici d'un navire de débarquement, le genre qui gravite autours des gros vaisseaux qui ne savent pas débarquer ou faire le même genre de pillages rapides que les raids vikings... Mais il y a moyen de monter une baliste sur la partie avant tout de même *;)*

@ Lathean : Heureux de voir que mes tâtonnements plaisent à un connaisseur de la construction navale ( en modèles réduits *:p* ) Les boucliers seront pas ronds par contre, il s'agit des boucliers des lanciers EN en fait *^^*

@ Aaran : L'idée n'est pas mauvaise, j'y avais pensé aussi et finalement, je me suis ravisé en me disant que le propre des "drakkars" c'était de pouvoir aller partout, un éperon devait donc gêner lors de la navigation en petits cours d'eau ^^', j'ai même fait appel à Narog, pro de la Grèce Antique pour m'assurer qu'il ne fallait pas que je transgresse cette réalité historique XD Merci à lui *:p*

@ Gromdal : Que tu sortes de ta retraite pour commenter mon travail est déjà un énorme compliment pour moi, surtout en sachant le peu de temps dont tu bénéficies avec tes idées fournies dans tous les domaines *:p* ( et je le pense vraiment, tu as l'esprit très, voire trop fécond, le jour où tu feras toutce qu'il te passe par la tête n'est pas encore arriver je pense haha *^^* )

Lathean a écrit:
J'irais juste dire que vu le résultat, c'est vraiment, vraiment dommage de pas avoir finalement réalisé le navire en entier, ça aurait été tellement plus classe !
Gromdal a écrit:
Par contre (la réponse est certainement écrite plus haut dans le sujet, et si c'est le cas Valerian se sentira moins seul XD), pourquoi il lui manque un bout, à ton bateau ? *T_T*

La raison est très simple et je comprends bien votre déception *:s* mais en fait, faire le navire entier ne servirait à rien puisqu'il est conçu spécialement pour mon plateau de présentation, j'ai placé le navire plus ou moins à l'endroit où il devrait être plus tard *^^* :

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2414

Donc là, il faudra que je le redresse avec une petite tige transparente et après je pourrai mettre la résine transparente pour simuler l'eau *:p*
Sinon, la peinture va arriver forcément, alors la question, quelle couleur pour le bois? XD


Et ne vous en faites pas, j'aimerais faire ma propre table de jeu modulable avec un thème fort comme une forteresse en bord de falaise avec un mini port pour qques scénarii spéciaux, je devrai donc faire un bateau complet *^^* Mais pas de suite, j'ai tant de choses sur le feu ^^'

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:41

Bin, là on comprend bien pourquoi tu as mis juste l'avant du bateau, mais ça fait quand mêmeun peu bizarre. *heu* Même s'il est magnifique! *big*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 2:20

J'avais des contraintes de taille de plateau malheureusement ^^'

Sinon en attendant de me procurer une bombe de brun pour peindre le vaisseau, petit "Teaser" *:p*

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Imgp2510

Voici donc Niënor, ma seconde sorcière et la fille de Morwen. Encore toute jeune, elle fut défigurée par les expériences magique de sa mère qui la brula atrocement... Depuis, Niënor s'est elle aussi lancée dans le chemin de la magie pour tenter de redonner beauté à son corps mais sans succès pour le moment, raison pour laquelle d'habiles forgerons lui ont créé un masque pour cacher son malheur.

Niveau conversions, je me suis assez amusé avec un cheval du char EN, des jambes et un corps Eldar Noir, des bras de conjus poncés pour diminuer la musculature, une lance Raging Heroes, une tête à partir de l'icône des Sisters ES, une cape de corsaire et pas mal de GS parce que c'est cool XD

Je dois encore sculpter des flammes sur le bout de la lance puis je pourrai passer au socle *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:40

Bon travail Kurtis Jackson *:)*

Je suis impatient de voir tout ca peinds.

Le bateau est très bien intégré a son socle c'est tout bon *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:31

Ah bah voilà, maintenant, qu'il n'y ait qu'une seule moitié prend tout son sens. N'empêche qu'avec la classe qu'elle a, t'as intérêt à nous en faire un deuxième, et en entier cette fois. *:p*

Et sinon, concernant Niënor (Morwen, Niënor... mais d'où te vient l'inspiration pour ces prénoms ? XD), waow ! *fou* Superbe, ta conversion, et en plus je suis tombé amoureux de ton fluff... *love* Nan je sais pas pourquoi (pck je suis un nain sadique ? *siffle*), mais j'adore ce genre de persos torturés... psychologiquement parlant, hein, pas physiquement... chuis pas un EN, moi. *ninja*
J'ai le droit d'en faire un dessin ? *:)*

Ah oui d'ailleurs j'ai vu que tu avais limé les dents du coursier, mais pourquoi ? *T_T* Nan je déconne. XD

Grom'

PS: Et puis sinon petit HS mais j'avais envie de répondre à ça :
Citation :
Que tu sortes de ta retraite pour commenter mon travail est déjà un énorme compliment pour moi, surtout en sachant le peu de temps dont tu bénéficies avec tes idées fournies dans tous les domaines *:p* ( et je le pense vraiment, tu as l'esprit très, voire trop fécond, le jour où tu feras toutce qu'il te passe par la tête n'est pas encore arriver je pense haha *^^* )
Ça m'a ému, si si. *T_T* Et puis j'ai pas tant de projets, bon sang ! Attend, on va les compter ensemble : je dois faire un prélude à mes chroniques, écrire lesdites chroniques (prévues en trois parties chacune devant correspondre à un petit roman), réécrire la suite des aventures d'Elthanir le Traqueur ("Sombre Héritage", jamais fini), la suite de mon "Histoire du Nord", rédiger le récit pour le concours sur la Fin des Temps, écrire mon LA Nippon, mon livre de campagne Norsca, finir la campagne de Karak Grom, finir de peindre mon armée, avancer dans le projet de Saga MP3 (en collaboration avec Tharen) où je dois encore peaufiner le langage local que j'ai créé de toute pièce (cliquez ICI, pour voir à quoi ça ressemble, pck j'en ai même créé l'alphabet), et puis enfin mon "Grand Projet" de livre, non WHB, mon rêve, mon but ultime. Mais ça, c'est pas pour le moment. A rajouter l'entretien fréquent de mon site, et, bien sûr, la CPGE (classe prépa).
...
Ouais, bon, t'as raison, Esen'. XD
(Sans déc' je pensais même pas en avoir autant, même si je savais que j'en avais beaucoup. *fou*)
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 3:41

Dès que j'aurais un peu de temps, je me lancerai dans une table avec un ou deux navires entiers, ce sera fun pour le jeu *:p*(mais modulable pour varier les plaisirs XD )

Je crois que tu sais pertinemment bien d'où vient mon inspiration *:p* J'avais choisi Morwen pour le côté sombre du prénom en lui-même, puis la seconde sorcière, je savais pas quelle tête lui mettre, puis j'ai vu l'icône de bannière des sisters en cherchant dans mes rabiots, et je me suis dis que c'était ce qu'il me fallait, du coup j'ai vite pensé à cette idée fluff, et ensuite au nom puisque la pauvre Niënor a vraiment eu une vie de merde, merci monsieur Tolkien XD puis fille toussa... 'Fin je le sentais bien *:p*

Bien sûr que tu as le droit d'en faire un dessin, j'en serais plus qu'honoré à vrai dire *gg* je posterai d'autres photos, le socle est démarré et j'ai finis les flammes *^^*

Sinon HS aussi, je ne disais pas ça méchamment, je le pense vraiment, tu as un esprit hyper fécond, pleins de magnifiques projets, mais 10 fois moins de temps pour tout mener à terme, en tous cas pour faire tout d'un coup *:p* En tout cas, sans aucune ironie de ma part, j'admire ta motivation et cette créativité sans bornes, ça me rappelle un peu moi avant mais t'es bien plus talentueux (et intelligent) que moi *cry* (je le vis quand même pas trop mal t'en fais pas *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:52

pour ton info, si ton matériau debase pour tes modèles de bateaux est du balsa ou, plus simplement un bois quelconque, souvent du peuplier ou du samba, il peut être sympa d'utiliser de l'encre pour le teinter. c'est ce que j'ai fait pour un autre truc à une époque. Par contre, l'encre a un défaut: elle laisse beaucoup apparaître les taches de colle si tu n'y as pas prêté une grande attention...

Sympa ta sorcière EN sur dada...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:55

En effet, la colle, j'ai eu des soucis de coulée avec mon vieux tube ^^' du coup je pensais quand même mettre une sous-couche, un brun foncé me plairait bien, et je pensais pk pas à une lasure pour donner un effet goudronné mais j'ai jamais utilisé ça sur autre chose que des fenêtres/portes donc j'hésite XD

Je connaissais pas le bois "samba", pour ma part, j'ai utilisé que du balsa parce que facile à la découpe et assez souple suivant l'épaisseur comme ça, je m'ennuyait pas à chauffer le bois à l'eau pour le courber ^^'

Merci pour la sorcière et ces bons conseils, je dois encore me procurer la bombe, j'espère finir au plus vite *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:30

le samba est une variété de peuplier exotique.
Il est beaucoup plus solide que le balsa et moins cassant. Si le rayon de courbure n'est pas trop important tu peux te passer de la courbure à l'eau. Sinon il se courbe très bien à l'eau.
je l'ai utilisé pour construire un voilier de la classe 10x40 (1m de long, 40dm² de toile destiné à des compétitions radio commandées) sur des plans à moi et l'engin est encore en pleine forme après plus de 20 ans de cale sèche...

je sors du sujet mais c'est pour te dire que je n'ai pas fait que des figurines au cours de ma carrière.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière   [ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée] Les Pillards de la Mer Sorcière
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ENoirs] [Armée] Les pillards de Karond Kar
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture
» [ENoir][Armée] L'Ost de la sorcière Suprême Cylith Bang
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: