Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe

Aller en bas 
+30
Alrack
Haldir51
Grakh'Dir
NicotroP
SunHunter
Esenloï
Elros
Elenar
Aerion
Gromdal
Tharen
Froisss
psychorapist
Narog
Bouchon
Alanrias
karellen
Mana-Hell
Arthamir
Moog
Arios
Ethaïr
Celfindor
trooper28
Robèn
vavaaaa
Llomarin
Knurlnien
Elrondbest
sylverbarbe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:01

Slyv'
Citation :
De plus, les travaux de Robèn et Alanrias montrant l'exemple du free-hand sur leurs armées
Citation :
De plus il a raison et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore fait tous mes étendards EN, je tremble tout le temps et donc j'en bave (pour ne pas être vulgaire) pour faire des trais fin et droit, tout comme les yeux et autre petits détails.
Tu sais moi aussi je tremble,et avant c'était pire que tu peut l'imaginer *euh* ...
Mais un beau jour un polo rouge à joué le rôle du messi pour moi *:D* , il ma dit d'une voix emplie de sagesse et millénaire XD : " fait toucher tes poignées quand tu peint ta figu, tu tremblera pas..."
En gros une figu dans une main et le pinceau dans l'autre et tu fait toucher tes poignées en posant tes coude sur la table *;)* !
Sinon tes PE sont manifique j'admire ton courage moi j'en est sous coucher un et c'est tous *siffle* ...
Les robe des chevaux sont trés bien faites, le métal comme d'hab ( et il encre pas le métal en vert c'est sa couche de base pour le faire *roll* si je me rappel bien ) et les free and sont trés fin ce qui fait leur beauté *:)* !

Good job *gg* !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:02

Alanrias a écrit:
" fait toucher tes poignées quand tu peint ta figu, tu tremblera pas..."
Ce serait pas plutôt les "poignets" ?*siffle*

Grom'

PS : au fait Sylv', tu sculpte beaucoup tes figs (ex : le muz' des PE) ou c'est seulement occasionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:59

C'est du bon travail. Tes PE sont très beaux.

Je ne vois pas trop quoi dire pour une éventuel amélioration, je trouve le rendu des plus satisfaisants.

J'aimerai juste voir le cinquième laron et ses potes avec leurs socles finis maintenant.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:00

Pareil que Llo
Citation :
J'aimerai juste voir le cinquième laron et ses potes avec leurs socles finis maintenant.
Super taf Sylv' c'est vraiment sympa need du socle et de la team complète !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:42

En premier, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Citation :
PS : au fait Sylv', tu sculpte beaucoup tes figs (ex : le muz' des PE) ou c'est seulement occasionnel ?

Juste occasionnel, et dans la mesure de mes compétences.Il s'agit seulement de détails (cheveux par exemple pour une lamiane CV convertie en sorcière EN).

Citation :
En gros une figu dans une main et le pinceau dans l'autre et tu fais toucher tes poignets en posant tes coudes sur la table

Je le fais déjà et ça tremble quand même, mais merci. J'ai également refait mon plein de pinceaux (2 standards et 2 détails fins) donc ça devrait aller un peu mieux.

Citation :
J'aimerai juste voir le cinquième laron et ses potes avec leurs socles finis maintenant.
Citation :
Super taf Sylv' c'est vraiment sympa need du socle et de la team complète !

Voila comme promis après deux semaines:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbepe1
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbepe2
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbepe3
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbepe4

Les photos ne sont pas top du fait du mauvais temps.

Pour finir, une unité qui m'a pris beaucoup de temps mais qui au final me plais énormément. *:)*

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:45

sylverbarbe a écrit:
Pour finir, une unité qui m'a pris beaucoup de temps mais qui au final me plais énormément. *:)*
Y a de quoi, je suis subjugué. *O.O*

Mille bravos ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:50

Bigre ça en jette !

J'aime beaucoup la couleur de la robe des chevaux ainsi que les gemmes qui sont très bien traitées.
Le bout de rivière sur les socles est du plus bel effet également.
Le PE classique s'intègre parfaitement avec les reste de ses camarades plastiques IdS, bravo.

Mais effectivement, les photos ne sont pas top. On en redemande donc d'autres à l'occasion, histoire de mieux apprécier les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:43

Super classe, j'adore les socles avec le petit cours d'eau!!!
Maintenant que tu as fini tu es sur que tu veux pas me peindre les trois qui me reste...?
Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:14

Que dire... Magnifique *love* ! Les socles de folie j'adore *T_T* je veux faire les mêmes ( bonne idée tien tien *siffle* )
Bon ba bravo sa me rappel que j'en ai 10 et vu le niveau auquel tu les à fait j'ai peur dit toucher XD !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:19

Merci pour les retours, ça me fais vraiment plaisir.

Citation :
Maintenant que tu as fini tu es sur que tu veux pas me peindre les trois qui me reste...?

NON, toujours pas *:p*

Citation :
Bon ba bravo sa me rappel que j'en ai 10 et vu le niveau auquel tu les à fait j'ai peur dit toucher

Justement, c'est en voyant les oeuvre de certains qui ce reconnaîtront, dont toi bien sur, que je me met a passer +/- 60 heures sur un régiment de 6 gus et après photos, je constate encore des oublies, défauts ou parties encore améliorables, donc encore du taf léger avant que tout soit vraiment fini.

Citation :
Les socles de folie j'adore je veux faire les mêmes

Petit tuto pour mes socles (ancienne gamme)

1 les monticules sont réalisés en carton fort (1,5 mm) en deux epaisseurs, celle du dessus un petit peu plus courte afin de créer un dénivelé avec la première.

2 du sable est collé au niveau des "escaliers" du carton afin de faire une pente naturelle au niveau de la rivière (je n'ai pas de mastic pour lisser la pente, je le fais donc au sable).

3 collage du sable sur tout le socle (on attent que ça sèche)

4 une couche de colle PVA est passé dans le lit de la rivière, (on attent que ça sèche).

PEINTURE

TERRE :

sous couche chaos black, base en charadon granit, brossage lourd en Graveard Eart, brossage léger de Dheneb Stone

EAU :

Lavis de necron abyss sur toute la surface précédement collé.
Lavis de graveyard eart sur les zones proches de la berge.
Brossage humide de shadow gray (il s'agit là de faire des lignes irrégulières qui permettent d'imiter les remous de l'eau).
brossage final de dheneb stone sur le parties ayant été recouvertes de graveyard eart.

Pour finir, 2 couches de PVA sont repassé sur la zone de la rivière pour le rendu brillant ( je n'ai pas de vernis) et une fois la colle bien sèche je met le flocage.

Voila, j'espère avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:22

Super ce tuto ! (même si je ne pense pas que ça me serve un jour).

Non, franchement je peux pas croire que tu trouves des "oublis" et des "défauts" là dedans !...

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:22

Merci pour le tuto!!
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:44

Super le tuto!!!

Juste le flocage, ça consiste en quoi? ce sont des petits granules de matière non indentifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:46

Ca t'amuse de nous humilier, hein ? Ca t'amuse ? XD

Sans parler du tuto, qui a le bon goût de minimiser la liste d'ingrédients néssécaires... *roll*

Artha' (qui commence enfin la peinture de son armée à petits pas, qui se sentait bien rouillé à ce niveau, et qui se sent à présent... humilié *:p*)
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:48

Arthamir a écrit:
Artha' (qui commence enfin la peinture de son armée à petits pas, qui se sentait bien rouillé à ce niveau, et qui se sent à présent... humilié *:p*)
Y s'rais temps... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:01

Tes Patrouilleurs sont tout simplement superbes! *love* La peinture est niquel, et le régiment au complet, dont le musicien qui se font parfaitement dans l'unité, et à tomber par terre! "ouille"

Les socles ne sont pas en reste et sont très bien réaliser, j'adore particulièrement le cours d'eau qui serpente! *^^*

Bravo! *gg*

C'est quoi la suite? XD
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:42

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fais réellement plaisir.

Pour rester humble, j’ai décidé de prendre en photo mon armée avec le schéma classique GW. Il s’agit ainsi de mes premières figs, mon armée HE ayant été la première et la peinture s’étale sur plusieurs années. Comme vous pouvez le voir il y a quand même pas mal de figurines.

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe1
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe2
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe3
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe4
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe5
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Sylverbarbehe6

Contrairement à mon armée EN ou la moitié des figs seulement étaient peintes lorsque je me suis décidé à la reprendre entièrement, pour mon armée HE, vous avez là pratiquement toute ma collection. Il ne manque qu’un char de C., 5 LB métal et le contenu de l’ IDS. Egalement 20 autres lanciers et 10 GM convertis lanciers/archers que je pense démembrer afin de faire un régiment de 30 lanciers.

La question que je me pose est la suivante. Faut-il que je repeigne entièrement mon armée (et là, la tâche est colossale) pour reprendre mon nouveau schéma, où (et là ça m’arrangerais) puis-je garder mon ancien schéma, tout en retravaillant certaines parties (comme les socles ou certaines unités) afin de représenter la coalition de 2 armée HE en essayant de garder une vision d’ensemble cohérente.

Je pensais faire mes anciens PE, LB et char LB ainsi que mes balistes nouveau schéma et laisser les MdE, HdA, chars de T en blanc/bleu.

Voilà, j'attends vous réactions et vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:11

Pour répondre à ça... Euh tu pourrais peindre tous les mecs d'une couleur différente que ça serait justifiable au niveau du fluff de l'armée ! *siffle*

Alors tu peux faire à ta guise, des renforts d'une autre cité peuvent très bien renforcé les rangs d'une force d'un prince.


(Mise à part, la classe l'armée ! *big* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:31

J'ai vu mieux comme humilité...
Je pense que tu devrais garder ton armée en faisant quelques modifications, paece que la tache est réellement énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:13

Une armées très jolie sur le terrain didonc! *gg*

Je plussoie les commentaires du dessus. Etant donné qu'en générale un prince rassemble (en gros) tout les citoyens soldats possible en temps de guerre, et envoie également des missives pour demander des renforts, pour avoir le privilège d'obtenir le soutien d'un régiment de Lions Blancs, etc..., il n'y aura aucuns problèmes pour représenter une coalition entre deux armées! *;)*
Je pense que le petit truc qui va les lier serait tout simplement le même type de socles pour tous, afin de bien représenter qu'ils se battent côte à côte sur le même champs de bataille. *^^*

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:53

sylverbarbe a écrit:

Contrairement à mon armée EN ou la moitié des figs seulement étaient peintes lorsque je me suis décidé à la reprendre entièrement, pour mon armée HE, vous avez là pratiquement toute ma collection. Il ne manque qu’un char de C., 5 LB métal et le contenu de l’ IDS. Egalement 20 autres lanciers et 10 GM convertis lanciers/archers que je pense démembrer afin de faire un régiment de 30 lanciers.

La question que je me pose est la suivante. Faut-il que je repeigne entièrement mon armée (et là, la tâche est colossale) pour reprendre mon nouveau schéma, où (et là ça m’arrangerais) puis-je garder mon ancien schéma, tout en retravaillant certaines parties (comme les socles ou certaines unités) afin de représenter la coalition de 2 armée HE en essayant de garder une vision d’ensemble cohérente.

Je pensais faire mes anciens PE, LB et char LB ainsi que mes balistes nouveau schéma et laisser les MdE, HdA, chars de T en blanc/bleu.

Voilà, j'attends vous réactions et vos conseils, merci.
Je peux parler en connaissance de cause, vu que j'ai repeint la quasi-totalité de mon armée (tout en peignant de nouvelles unités, certes).
La tâche s'avérait insurmontable il y a deux ans, pourtant je l'ai fait...
Et franchement, cela a été une expérience très gratifiante. Je suis aujourd'hui très content du résultat.

Bon, ensuite j'avoue que toi là tu as beaucoup plus de figus que moi, mais bon, je pense que même si cela te prendras le temps qu'il faudra, le jeu en vaut la chandelle. Déjà, tu n'es pas obligé de passer le même temps sur chaque unité. Privilégies les régiments que tu préfères (que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour le jeu).

Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:19

Merci à vous pour vos avis et commentaires.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à cette réponse de ta part Llo. Je sais que la tâche est longue car seuls les SF, corsaires, chaudron et les persos étaient des figs neuve lors de ma repeinture EN, tout le reste ayant déjà été peint une ou plusieurs fois. La tâche avait été pénible mais la satisfaction au rendez-vous bien qu’il me reste encore des figs a peindre pour finir mes régiments.

Je me tâte donc encore mais la décision ne sera pas pour tout de suite. Je n’envisage pas d’achats pour le moment bien que des PD et des GF me fassent de l’œil afin de posséder enfin toutes les unités HE.

A plus ou moins long terme, voici ce que je prévois de peindre (pas forcément dans l'ordre):

-mage IdS

-char à lion

-reprendre mes lions blanc nouveau schéma avec essais sur les 5 non peints.

- prince sur griffon

- lanciers (et là ça ne m’emballe pas)

-finir les GN, Exé et corsaires pour mes EN.

Lorsque tout ceci sera fait, je me reposerais la question. Prochaine fig le mage, sous couché ce soir (j'ai plein d'idées,... à voir en peinture) XD .
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:21

J'attends le magos avec impatience!!!
(Allez hop! un petit monoligne qui n'es est plus un...)
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:19

Petit WIP du mage avec quelques idées ou tests de transition entre deux couleurs.

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Wip_ma12[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Wip_ma13

Voilà, rien n'est fini, le fondu du blanc/violet sera à améliorer car je me suis fais avoir avec une lumière du soleil descendante et certaine transitions que je trouvais bonnes sont en réalité trop tranchées. Pour la cape, il faudra que je reprenne le liseret. De plus, malgrés le motif, je la trouve vide et rajouterai surement un élément architecturale sur la droite du mage (oui, c'est un mage sur une cape de mage, originale non?)

Voila, toute remarque ou idée sont/est la bienvenu(s)e.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:22

Bon bah: *:o* comme d'hab'...
Le free-hands est super réussi, mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais refaire le liseré...
Sinon, c'est super stylé et je suis impatient de le voir fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe   [HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] [ENoir] Armées de Sylverbarbe
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Armées des membres! [ENoir]
» [Armée] Armées des Membres [ENoir]
» [Armée] Recueil de liens d'armées [ENoir]
» [Armée] Photos des armées des membres elfes noirs [ENoir]
» [HElfes][Armées] L'ost d'Alezya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: