Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.

Aller en bas 
+14
Tikaf
Valerian
Torval
Learyn
khayne
Time
Belannaer le Sage
Moltarion
Esenloï
Narog
Lathean
Elenar
Alrack
Aaran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:26

Voilà, les partiels de décembre sont terminés... Maintenant je peux préparer ceux de janvier *:D*

Enfin bref, je suis de retour pour le CDA, pouvant m'organiser comme il faut pour les épreuves de 2015.

Voici donc une suite du fluff:

Le siège de Ghul' Schloss :



[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Magic-10


Nous n'avons que très peu de renseignements sur les croisés noirs entre le moment où ces derniers sortent de la pyramide et lorsqu'ils reviennent dans le Vieux Monde. Il est fait mention de quelques sièges et attaques en Arabie de la part de chevaliers en armures entièrement noires commandés par des démons, de guerriers invincibles parcourant le sable à la recherche d'âmes à collecter. Toujours est-il qu'en 1477, Caedem et ses suivants sont déclarés morts, ces derniers n'ayant plus donnés de nouvelles depuis leur entrée en Nehekara. Cette nouvelle, parvenue jusqu'à Ghul' Schloss, ravivera certains souvenirs tumultueux et provoquera quelques révoltes. Ils auraient atteint le Vieux Monde vers 1485, puis nous n'avons les concernant plus aucune nouvelle jusqu'au siège de Ghul' Schloss, en 1552. Nous avons du capturer et torturer à n'en plus finir un grand nécromancien pour obtenir quelques informations. D'après cet homme malfaisant, Caedem aurait rejoint l'Ordre de la Nuit et du Réconfort Eternels. C'est une assemblée qui regroupent toute sorte de créatures des ténèbres, basée dans la Grande Forêt dans le Talabecland. Elle est présidée par Honorio l'Ancien. Caedem y créa la surprise, ayant lui-même combattu nombre de goules voir même quelques vampires. Mais il fut accueilli gracieusement par Honorio. Là-bas, la nature morte des croisés noirs fut un objet de grande curiosité. Nous avons put recueillir, par un procédé magique, quelques dires de Caedem lui-même au sujet de cet ordre, lors d'un rassemblement :

« Vampires, loups et autres maîtres de la nuit sont tous réunis ici. Je vois maintenant toute l'étendue de la puissance des serviteurs de la mort en ce monde désolé, et je préfère grandement votre compagnie à celle des humains, des créatures frêles, insignifiantes et traîtres. Moi qui est tant œuvré pour vous réduire à l'état de cendre, moi qui était aveuglé par cette lumière de rédemption, je ne perçois désormais que paix, calme et majesté dans ces ténèbres où vous régnez. Moi, Caedem, fils de Wilhelm Bellum, Grand Maître de l'Aigle d'or, serviteur de la divinité Djev des Terres des Morts et héritier du duché de Ghul' Schloss, prête serment à cette assemblée en mon nom et au nom de tout mes suivants. Nous jurons de faire régner cette utopie qu'est la noirceur en ce monde »

Caedem aurait, pour prouver sa valeur, causer quelques massacres et débordements. Il se serait trouvé des alliés de poids, comme les nécromanciens Otto Mortas et Yvan Gärson, la soumission d'une colonie de goule et surtout le soutien de la vampire Pyram. Pyram est une vampire de renom surtout reconnue pour sa brillante maîtrise des arts noirs et sa soif de connaissances . Elle aurait reçu le baiser de sang en Ostermark. Elle est également connue pour la haine tenace qu'elle voue envers une bonne partie de l'aristocratie impériale, composée elle-même de certains vampires de l'assemblée. Les années passèrent, jusqu'au siège de Ghul' Schloss en 1552. Personne n'avait oublié la personne de Caedem, et il créa des vagues de révoltes en arrivant. L'ancien comté de Darna retrouva même son autonomie suite à l'une d'elle. Wilhelm Bellum, alors duc, aurait écrit ceci :

« Le Prince Noir est revenu... J'ose à peine le croire. Pourtant, il est bien là, créant émeutes dans le duché, brûlant jusqu'au dernier ceux qui l'ont trahit. Sur sa sombre monture, il chasse l'homme comme autrefois il chassait les goules. A sa suite, la paysannerie s'empare de nos fortifications par la force des fourches et des haches. Tout autour de moi, la noblesse fuit ou préfère se rendre. Je sens que ma fin est proche... Mais mon honneur m'oblige à périr sur mon siège, la tête haute. Et c'est ce que je ferais. Je mourrais noblement. »

L'an 1552 marque la fin du règne de Wilhelm Bellum, et le début de l'ère des ténèbres orchestré par Caedem.


Le règne de l'Aigle :

L'invasion du duché par Caedem avait eu raison de toute la noblesse et des membres du clergé sigmarite, créant un bouleversement sans précédent dans le système féodal de Ghul' Schloss. L'ancien maître de l'ordre se fit seigneur de ces terres, et les différents impôts qui étaient versés alors pour le duc, la noblesse et l'Eglise sigmarite iraient directement dans les coffres des Croisés Noirs. Caedem fit ensuite une somme de réformes dans le domaine militaire, pour que le duché se dote d'une armée permanente. Il ordonna la formation d'une armée à l'image de la terreur que devait inspirer Ghul'Schloss pour des millénaires à Andras, qui le fit en à peine trois ans. Pour ne plus dépendre des paysans et des récoltes, Andras usa de ses nouveaux dons de sorcellerie avec des nécromanciens pour ôter toute trace de faim à la population en la conduisant aux portes de la mort, vers Djev. Ceci permet de ne plus subir des épisodes de disettes ou de famines, tout en permettant de gonfler les rangs des forces du duché, le travail dans les champs devenant inutile. Il entreprit ensuite de faire forger sommes d'armes et d'armures noirs à l'image des croisés. Caedem se tourna ensuite vers le comté de Darna qui avait repris son indépendance, et en devint le nouveau maître en le menaçant de destruction.
Il faut bien se rendre compte de l'horreur qui s'emparait alors de la région. Les gens de Ghul' Schloss, emplie de magie noire, n'étaient plus réellement humains. Ils étaient plus de sombres créatures à l'esprit plus noir que la nuit tout en conservant une apparence à moitié humaine. En effet, les effets de la magie noire avaient tôt fait de créer quelques changements physiques. La peau de la population était bien plus pâle que celle des régions voisines, leurs yeux étaient devenus pourpres et avides de massacres. Darna se prosterna donc pour échapper à la mort, bien que Caedem l'y conduisit comme il le fit pour ses suivants. Pour parfaire sa domination dans la région, l'Aigle lança ensuite une invasion contre une forteresse naine : Karak Larm




[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Leadin10



La conquête de cette forteresse, au-delà des richesses qu'elle contenait, permettrait à Caedem de disposer d'une position stratégique très confortable. Il pourrait tout aussi bien faire face aux menaces qui pourraient arriver de l'Ostermark que de l'est, sous la forme de peaux vertes ou d'autres créatures.
Les nains se souvenaient des glorieux combats menés par le Prince Noir, avait vu ses capacités guerrières et stratégiques tout aussi bien que son âme corrompu d'aujourd'hui. Ils se préparèrent donc à une guerre de grande haleine.
Caedem décida de mener une chevauchée pour anéantir les avants-postes des nains. Accompagné par quelques milliers de cavaliers et grâce à la magie noire, les nains subirent plusieurs défaites, perdant quelques mines secondaires. Mais ils tinrent bons au niveau des points les plus importants. Le thane Urgor poing d'argent rassembla un throng et alla à la rencontre de l'armée de Caedem au niveau des pics du corbin de fer. C'était un endroit où se trouvait plusieurs postes bien gardés qui pouvaient contrôler toute traversée entre le duché de Ghul' Schloss et les terres de l'est. Sa valeur stratégique était primordiale, constituant l'entrée vers la forteresse des nains. Néanmoins Urgor fut intercepté par Andras. Un écrit nain nous raconte le déroulement de la bataille.

« Alors que notre throng était en marche, nous entendîmes venant des cieux des cris stridents. Ils étaient tellement fort que même nous, vénérables nains, ressentîmes douleur dans nos tympans. Du haut des pics tombaient alors des dizaines et des dizaines de corbeaux de la taille d'un aigle. Nous n’eûmes point le temps d'armer nos arbalètes et arquebuses que nous fûmes faucher par une tornade d'ailes noires. Là, notre redouté seigneur rallia ses troupes tout en abattant de sa hache un des rapaces. L'ennemi était là. Chevauchant de noirs destriers tout droit sortit des abysses, la cavalerie de Ghul' Schloss nous fie face. Derrière elle se massait des régiments d'infanterie, marchant d'un pas sec et ordonné. Le thane ordonna à se que nous nous déployâmes en ligne de tir. Les arquebusiers étaient en première ligne, suivie des arbalétriers et de légères pièces d'artillerie. Sur les flancs, des blocs de guerriers se tenaient près à recevoir la charge de l'adversaire. Mais l'ennemi ne vint pas. Une dizaine de cavaliers se détachèrent de leur rang, encapuchonnés de noirs, et par je ne sais quelle magie, firent trembler le sol au-devant d'eux. Ce dernier s'affaissa soudainement, laissant jaillir des centaines de goules qui foncèrent sur nous. D'autres aigles vinrent alors nous assaillir et nous les reçûmes par le fer et la poudre. Nos tirs eurent raison des innombrables goules qui approchaient, tandis que les volatiles s'écrasaient contre nos défenses... Mais cette diversion permis à l'armée adverse d'avancée sans craindre nos projectiles. La cavalerie ennemi... Ces croisés noirs comme on les surnomment, nous heurtèrent avec la fureur d'une centaine de démons. L'un d'eux, qui était sûrement leur chef, terrassait sans grand mal les nôtres. Nos régiments sur les flancs s'en allèrent donc à la rencontre de l'ennemi en l'attaquant sur les côtés. Violente boucherie s'en suivie lorsque l'infanterie ennemi arriva aux corps à corps. Nos rangs étaient percés, mais notre esprit tenace nous fit tenir nos positions. La bataille se poursuivit encore quelques heures, après quoi l'ennemi du se retiré. Nous avons en ce jour réussi à repousser les démons de Ghul' Schloss, mais au prix de trop des nôtres... »

L'armée d'Urgor poing d'argent fut stoppée net par le champion de l'Aigle. Malgré sa victoire, le thane du retourner dans sa forteresse. Il est dit qu'il n'y eut qu'une centaine de nains survivants. Cette attaque permis à Caedem de contrôler une partie des pics du corbin de fer.



Bientôt la suite avec le tuto promis pour la peinture des zombies *:)*

Edit: Bon bah voilà le tuto *:D*

On commence par une couche en noir, ici fait à la bombe. On travaille par la suite avec des éclaircissements progressif sur des couleurs assez sombre, d'où le choix du noir.

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 567846IMG0024

Ensuite, on passe sans se soucier de dépasser du eshin grey un peu dilué sur la peau ainsi que sur les éventuelles boyaux/coupures/etc... C'est notre base pour la peau.

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 427462IMG0025

On éclairci ensuite une première fois la peau avec un mélange d'eshin grey et de screaming skull (moins de beige que de gris). On éclairci une seconde fois avec cette fois plus de screaming skull dans le mélange. On obtient ceci au final:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 689399IMG0027

Ensuite, on dilue fortement du violet (ici l'ancien liche purple) que l'on applique ensuite sur toutes les zones de blessures tout ça.

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 858212IMG0028

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 377065IMG0029

On repasse du noir sur les vêtement que l'on peint ensuite selon nos envie, ici par exemple en gris et en marron (avec juste de petits éclaircissements, pas besoin de chercher compliqué).

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 469375IMG0030

Et enfin, on applique du blood for the blood god mélangé avec un peu d'abbadon black sur toutes les zones qui doivent bien être dégueulasses. Au pinceau et pour faire des effets d'éclaboussure avec la mousse que l'on a quand on achète un blister ou autre (je sais pas si ça a un nom particulier).

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 426435IMG0031

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 177182IMG0032

Ensuite, les yeux en jaune pour mon cas, puis il reste les socles à faire et les zombies sont finis !
C'est une manière assez simple et efficaces de les peindre sans perdre trop de temps (en moyenne 20 à 30 min par tranche de 5). Désolé si les photos ne sont pas forcément d'une qualité optimale pour le tuto, je fais avec le temps dehors.

Voici une photo des précédents zombies pour vous donner une idée du résultat finale pour ceux qui ont la flemme de chercher dans ce sujet:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 230074IMG0001
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 10:24

Coucou !
Voici où on en est par ici niveau peinture... Les zombies finis !

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 334267DSC00106


[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 494212DSC00107

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 898799DSC00108

Les loups funestes avec peinture terminée, manque plus que les socles:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 330275DSC00115

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 679738DSC00117

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 989075DSC00116

Et le chevalier de sang en WIP, manque à retravailler le visage, le rouge et quelques détails... :

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 815017DSC00113

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 625790DSC00114

Et maintenant, du fluff XD

Progressivement, les armées de Ghul' Schloss prenaient du terrain. Elles finirent par faire le siège de Karak Larm en l'an 1559. La raison d'une telle poussée est due à une grave erreur des nains, qui considéraient les troupes du duc comme de simples humains. A cause de la magie noire, le froid ne causait de torts aux troupes. Le ravitaillement constituait bien moins une nécessité, la faim ne pouvant être l'ennemi des forces du duché. A cela s'ajoute le fanatisme de plus en plus présent des habitants de Ghul' Schloss, ravis des victoires de leur duc et de sa prestance. S'accaparant de plus en plus de richesses à cause des pillages, Caedem alla jusqu'à supprimer les différents impôts, l'argent ne lui faisant nullement défaut. Une telle action engendra une vague de contentement dans le duché et le comté de Darna. Certes, la population avait conscience des changements qui s'opéraient dans leur sein... Mais la magie noire avait toujours était en œuvre en Sylvanie. L'accepter au détriment d'une certaine humanité pour accéder à un bonheur que Caedem rendait possible suffisait.
Le siège de Karak Larm fut le point culminant de cette guerre, par de nombreux facteurs. Les nains étaient solidement retranchés et étaient des plus confiants. Ils se savaient entourés d'alliés, une armée de l'Ostermark se hâtant pour combattre le duc. De plus, une armée naine de Karak Gardor était également en route. De son côté, l'Aigle avait réuni une formidable armée. Il avait aussi joué la carte de la diplomatie, se trouvant un allié en la personne du comte Hedgar von Drak de Drakenhof. Ce dernier conservé une certaine animosité avec les nains, qui l'empêchaient d'exploiter comme il le voulait des mines d'argent. Sachant que les ressources alimentaires des nains étaient probablement d'une quantité nettement suffisante pour tenir des années, Caedem lança l'assaut contre la cité.


[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Dark_p10




Il lança d'abord une attaque aérienne, faisant appel à ses corbeaux géants ; puis envoya des goules à l'assaut des murs, ces dernières pouvant les grimper facilement. Les nains répliquèrent par le tonnerre de leurs innombrables canons. Il ne leur fut pas difficile d'éradiquer ces menaces. Le comte von Drak ordonna à ses troupes de se mettre en marche. Pyrem s'en alla le soutenir avec une masse de loups noirs. Les pertes des von Drak furent conséquentes, mais grâce aux talents nécromantiques de la vampire, les morts furent rapidement relevés. Les nains maintinrent leur feu nourrie. Hedgar du se replier en bon ordre pour éviter des pertes trop élevées. Le combat de face était au désavantage de l'Aigle, il en avait conscience. Malgré ces échecs, qu'il considérait  peut-être comme futile, il ordonna la mise en marche de ses légions, en se plaçant à leur tête. Les catapultes qui étaient maintenant en position et qui n'avaient reçu de tirs grâce aux précédentes attaques lancèrent leurs projectiles. Ils percutèrent de plein fouet les rangs des guerriers des montagnes, mais n'entamèrent que très peu les murs de pierres. Les nains répliquèrent et firent feu sur les troupes de Ghul' Schloss. Les pertes furent considérables, mais Caedem était confiant. Le nombre de ses troupes lui permirent d'atteindre le pied des murs. Les soldats du duché s'empressèrent d'enfoncer les portes avec un gigantesque bélier de fer noir à tête de démon. Ceux qui grimpèrent à l'aide d'échelles sur les remparts furent rapidement éliminés. Le reste des troupes du comte von Drak vinrent combler les pertes en se joignant une nouvelle fois au combat. Le thane Urgor, du haut des remparts, vint exhorter ses troupes d'abattre le bélier. Ce fut chose faîte en faisant écrouler sur ce dernier un pan d'une des tours de la forteresse. Caedem pouvait voir là toute la détermination des nains de défendre leur royaume. La nuit commençait à tomber, et 'armée de l'Ostermark arriva sur le champ de bataille. Ses chevaliers entamèrent tout de suite une charge sur les troupes du duc, broyant leur rang. L'infanterie  derrière suivait. La situation devenait périlleuse. Néanmoins, Caedem figurait confiant. Du haut de son destrier, il continua l'assaut contre la forteresse. Il ne se souciait de l'arrière, connaissant le sort qu'il avait réservé pour les soldats de l'Ostermark...

Des cieux arrivèrent soudainement des centaines de corbins, mais cette fois accompagnés par des pégases noirs montés par les guerriers les plus éminents de l'ancien ordre de l'Aigle d'Or. Ils étaient commandés par Stolas, qui avait lui-même fait muter ces pégases de bretonnie grâce à la sorcellerie. Il impacta la cavalerie de l'Ostermark. Ce fut le premier signe de la défaite des nains et de leurs alliés. Le second fut la nuit de pleine...
Caedem avait lancé son attaque le jour où la lune serait pleine une fois la nuit tombée. Dévalant les pentes de la montagne des nains, les maudits de Ghul' Schloss étaient arrivés. Les loups-garou infiltrèrent la cité, les murs n'étant qu'un bien maigre obstacle pour leur agilité. Ils firent montre de leur rage et fureur infinie, réduisant au silence les guerriers de poing d'argent. La victoire était à portée du duc maintenant. Il pénétra dans la forteresse, la vit se tordre de douleur face à l'horreur de ses forces, et entendit son dernier râle en décapitant son seigneur Urgor Poing d'Argent.
Mais le sentiment victorieux de Caedem fut de courte durée. Une autre armée naine était en approche, et il était fatal pour l'Aigle de rester dans cette place avec le peu de troupes qu'il lui restait. Il préféra donc se retirer dans les pics du corbin de fer. La défaite infligée au nain permis de faire naître la crainte dans leurs cœurs de pierre. Cette action montra également l'étendue de la puissance de Ghul' Schloss aux von Drak, depuis toujours rivaux du duché. Ces mortels n'allaient plus oser d'importuner le duc pendant un long moment.

En 1552, la prise de Ghul' Schloss, malgré la guerre civile, n'était pas passée inaperçue pour tout le monde. Un prêtre sigmarite du nom de Karl Liebnacht enquêta, et appela à la croisade en découvrant ce qui était advenu du duché. Il fut vite rejoint par des paysans en arme et des hommes de Ghul' Schloss qui avait fuit le duché avec le retour de Caedem. Parmi eux se trouvait Reynard et Otto Bellum. Ces derniers n'appartenaient pas à la branche principale de la famille, mais pouvaient néanmoins prétendre au siège du duché. Gardant en mémoire le massacre de leurs proches, ils engagèrent toute leur fortune dans l'accomplissement d'une vengeance dévastatrice. Ils engagèrent somme de mercenaires et mirent pied dans le duché en 1557, alors que Caedem combattait avec le gros de ses forces les nains. Le prêtre sigmarite menait une croisade contre le comté de Darna. Peu de résistance pouvait leur être offerte, les quelques troupes restées surveiller Ghul' Schloss étant en nombre nettement insuffisants. Jusqu'à maintenant, la nature vampirique des Croisés Noirs avait été caché. Certes, Caedem et ses suivants avait usé de magie noire, mais il n'avait jusqu'à maintenant nullement fait relever les morts. Les citoyens de Ghul' Schloss paraissaient, du moins dans la forme, humains. Les grands volatiles noirs ont de tout temps été présent dans la région, de même que les goules et les grands loups noirs des forêts. A cela s'ajoutait des loups-garou maintenant, mais ils tenaient bien plus du mythe dans les autres régions du Vieux Monde. Mais cela allait changer. Darna fut mise à feu et à sang, tandis que les Bellum se pressèrent en direction du château de Ghul' Schloss. Le sachant à moitié vidé de sa garnison, ils en firent le siège. Les catapultes tirèrent nuit et jour, transformant rapidement la sombre splendeur de la forteresse en une ruine sinistre. Les quelques croisés noirs à l'intérieur tentèrent une percée, mais échouèrent. La porte tomba cinq jours après le début du siège à cause d'une attaque menée par Reynard. Ghul' Schloss était sur le point de tomber....

« Mes camarades autours de moi hurlaient de rage. Ils juraient contre les quelques archers qui nous criblaient de flèches des meurtrières. La lourde porte du château, juste devant moi, était sur le point de tomber face à la fureur du Rédempteur, notre bélier. Une fois à l'intérieur, le massacre commencerait. On vengerait la mort de tant de grands du duché. Le Prince Noir allait payer pour ses crimes. Je ne pouvais également imaginer toutes les richesses que son ordre maudit a amassé tout au long des Croisades... Ils sont bien égoïstes de tout garder pour eux, cet or appartient au véritables seigneurs de Ghul' Schloss, et non à ce monstre en armure noire qui commande aux bêtes. Ce fameux Caedem, finalement, n'était pas très malin. Partir mener une guerre arrogante contre les nains et laisser son duché sans défense... Un bien pauvre duc qui laisse son peuple derrière lui hurlant de peur et de douleur. La porte céda enfin. Tout le monde hurla de joie. Mon maître, le chevalier Reynard Bellum, ordonna à ce qu'on investisse les lieux. Nous entrâmes dans une vaste cour où quelques soldats en armure noire tentèrent en vain de nous barrer la route. Quelques-uns de nos guerriers raillèrent la gigantesque statue de cavalier au centre. Il était tout armuré, maniant la faux d'une main et tenant un cœur de l'autre. Son regard de pierre était menaçant. Des hommes voulèrent de suite la faire tomber, mais notre seigneur nous demanda de presser le pas et d'envahi l'intérieur du château. Derrière la statue se trouvait un grand escalier qui menait à une autre porte. On apporta le Rédempteur, qui la fit tomber en quelques temps. Puis nous entrâmes dans l'antre du démon. Dans les multiples couloirs et grandes salles, des blocs de pierre gisaient en tout endroit, fruit des bombardements des catapultes. On trouvait des tables renversées dans les salles de buffet, des bibliothèques et des cuisines en ruine. Tout ce qui était encore debout fut mit en morceau par la fureur de mes frères d'arme. Quelques-uns des nôtres se rendirent dans les catacombes du château, où se trouvait les prisons. Je suivais quant à moi monseigneur Reynard vers la salle du trône. Chose remarquable, il n'y avait pas une âme vivante à l'intérieur. Pas un défenseur, ni même un quelconque rat. Nous ouvrâmes les portes de la salle du trône, pour pénétrer dans un espace vide. Il n'y avait aucune lumière, hormis celle de la lune qui pénétrait l'endroit par un trou dans le plafond provoqué par nos tirs. Sur le trône, dans la pénombre, se distinguait une silhouette. Nous n'eûmes le temps de découvrir qui l'occuper que des êtres encapuchonnés dans de longs draps noirs et rouges s'animèrent. Ils n'avaient pas de visage, et maniaient des épées d'un autre âge. Flottant dans les airs, ils nous attaquèrent sans craindre nos coups. Je vis mon maître la gorge tranchée par l'un d'eux.

« Ghul' Schloss est un royaume de mort, et j'en suis la reine. Disait une voix féminine venant de la silhouette sur le trône. Vous autres, pauvres mortels, ne méritaient que d'être prie dans son étreinte, pour avoir commis le sacrilège de vous accaparez le droit de la défier... »

Les fantômes se tournèrent vers moi et me fixèrent de leurs yeux invisibles. Ils plantèrent leur lame dans mon ventre. Puis j'entendis la mort rire de ma bêtise. »



Maintenant, pour ceux qui n'auraient pas vu, vous pouvez voir mes vampires dont les figs peintes lors des sessions 1 et 2 sur ce rapport de bataille :

https://www.youtube.com/watch?v=xLueeQjUjlk
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 16:28

Triple post pour le plaisir *:D*

le résultat de mes deux sessions terminées en images (sombres... Pour changer)

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 269633DSC00148

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 128740DSC00149

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 112249DSC00151

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 359047DSC00153
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:47

Très sympa comme d'habitube, mais j'aurais bien vu un peu d'herbe sur les socles des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:55

Très bon rendu, c'est super uniforme, j'aime beaucoup ce que tu nous as fait là.
C'est vraiment pas mal dans cet effet là, le socle est peut être un peu sombre du coup, plus de neige pourrait permettre de faire ressortir tes figurines plus facilement :)

C'est ma seule remarque, le reste est top !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:15

Fait un baille que j'ai pas jeté un oeil chez mon cher confrère moi ^^'

Et faut dire qu'il y a de la belle avancée pour le coup! J'aime beaucoup ce côté unicolore du noir/gris argenté/ sans et rouge discret *love* Le rendu est vraiment très bon, si la v9 arrive et que je continue, je referai sûrement mes CV avec une bonne inspiration venant de toi et de mon dernier vampire *:p* Faudra vraiment que je me procure ce sang GW en tous cas, il donne trop bien, j'ai envie d'en mettre partout quand je vois ça *:D*

J'avouerai que j'ai pas encore lu le fluff, mais dès que j'ai un moment libre, promis *gg* En tous cas, bravo pour cette superbe session! Tu es dans les temps, proficiaat comme on dit pas loin de chez moi *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:04

Merci pour les commentaires ça fait plaisir !

esen' a écrit:
Faudra vraiment que je me procure ce sang GW en tous cas, il donne trop bien, j'ai envie d'en mettre partout quand je vois ça *:D*

Cette peinture est en effet super géniale *:D* depuis que je l'ai toutes mes figs y ont droit XD

esen' a écrit:
J'avouerai que j'ai pas encore lu le fluff, mais dès que j'ai un moment libre, promis *gg*

Ya intérêt *:D* bon je me permets comme d'habitude certaines libertés par rapport au fluff de base hein *sac*

Pour les socles je vais voir si mettre plus de neige peut mieux rendre, notamment lors de la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:56

Double post mais pour la bonne cause ! Il faut mettre le sujet à jour pour la session 3 ^^

Plus de zombies, plus de loups, mais toujours un chevalier de sang à faire pour cette session !
A cela s'ajoute 10 guerriers squelettes, dont 2 à faire obligatoirement.

Voici une photo des squelettes un peu sous-couchés:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Dsc00110

Bon oui je sais, ce sont des squelettes Mantic... Comme mes zombies, mes loups garoux et mes goules (que vous ne verrez pas ici :p). Que voulez vous, GW avait qu'à faire des prix alléchant *:D*

Mais il est vrai que les squelettes de GW sont plus beaux, peut-être que j'en ferais possession un jour ou l'autre ^^

Probablement de nouvelles photos de wip ou de figs terminés d'ici la fin de la semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:16

Boh, les squelettes Mantics sont sympas *^^* si j'avais pas ceux GW, je serais parti vers ça aussi *:p* En fait, les MV de Mantic sont superbes, les ogres aussi dans un style différent, c'est surtout au niveau des elfes que c'est moche à mon sens sauf de trop rares figs *:s* (si t'as 50 sque Mantics j'veux bien échanger XD )

Bon courage pour ta session, j'ai hâte de voir la suite, ça claque bien *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:48

Chapeau, c'est beau et propre, j'adore tes choix quant aux figurines de zombie et d'horreurs, bravo! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:14

C'est du haut level, bravo. Et les Zombies que tu as pris son nettement mieux que ceux que propose GW.

Tes Loups-Garous, tu les joues comme tel ou en autre (genre Horreurs des Cryptes...)??
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:02

Esen' a écrit:
(si t'as 50 sque Mantics j'veux bien échanger XD )

Boh je dois en avoir 80... Ils étaient en solde *:D* mais si c'est pour avoir de l'elfe, non je les garde XD

jay974 a écrit:
Tes Loups-Garous, tu les joues comme tel ou en autre (genre Horreurs des Cryptes...)??

Les loups-garous je les joue comme tu dis soit en horreur des cryptes, soit en vargheist. J'ai aussi créé un profil de loup-garou made in Ghul' Schloss pour les parties fun *^^* Je vous présenterais ça surement dans la journée maintenant que tu en parles *;)*

Pour le cas des vargheists qui volent normalement, j'ai des figs de loups garous sur de gros rochers accompagnés d'esprits pour leur donner une certaine auteur et une meilleure dynamique propice justement à jouer à l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:10

Aaran a écrit:
mais si c'est pour avoir de l'elfe, non je les garde XD

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Zrjt10

Nope, mais bien du vert crotte de nez XD

En tous cas, de bonnes idées, j'aime beaucoup *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:04

Voilà, j'ai retrouvé les profils des loups garous au fin fond de mes fichiers... ^^ niveau équilibre je sais pas trop ce que ça donne par contre:

Loups-garous (unité rare. Deviennent un choix spéciale si un loup garou alpha est présent dans votre armée)........................................... 48 points par figurine.

Les loups garous de Ghul' Schloss sont des créatures qui mêlent une cruelle intelligence et une sauvagerie sans égale. Enfants de la noire magie de Caedem, ils étaient autrefois les grands nobles qui gouvernaient le duché, avant de se délivrer de cette douleur d'être homme pour naître bête.  Ils vivent aujourd'hui en meute, flairant leur proie à des lieux de leur position. Bien plus haut et épais qu'un homme,  ce sont des créatures très agiles capables de bondir sur de grandes distances pour écraser sous leur poids leur victime avant de les dévorer. Leur morsure secrète un poison mortel qui peut enrager l'hôte qui ne pourra échapper à une blessure si fatale.  Créatures de la nuit, elles reignent dans les bois environnant Ghul' Schloss et ne sont que très difficilement soumables, même par un vampire.  Ils restent en effet les esclaves des Croisés Noirs, et sont à jamais liés à ces derniers.

M8 CC4 CT0 F5 E4 I5 PV3 A3 Cd4
Equipement:
-Griffes et crocs (arme de base).

Règles spéciales:
-Morts-vivants
-Frénésie
-Charge Dévastatrice
-Rage éternelle
-Coup Fatal
-Seigneur et Maître
-Appel de la Nuit


Rage éternelle:
Les unités ennemis ont un bonus de +1 pour les toucher au corps à corps et vous avez un bonus de +1 pour les toucher au corps à corps.

Seigneur et Maître:
Si Caedem, Andras, Stolos ou Vual est votre général (vampires de Ghul' Schloss), les loups-garous peuvent en tout temps faire des marches forcées même s'ils sont à plus de 12 pas du général. Si Caedem, Andras, Stolos ou Vual n'est pas votre général, les loups-garoux doivent se trouver à 6 pas ou moins de votre général pour exécuter des marches forcées.

Appel de la Nuit:
Si les loups garous se trouvent dans un rayon de 6 pas d'une unité de Loups Funestes au début de la phase de mouvement, ces derniers gagne la règle spéciale charge dévastatrice jusqu'à la fin du tour, à moins qu'une unités de loups-garous se trouvent dans un rayon 6 pas.


Loup garou Alpha (personnage)..................................................... 150 points

M8 CC5 CT0 F5 E5 I6 PV4 A4 Cd6
Type d'unité: infanterie monstrueuse
Equipement:
-Griffe et Crocs (arme de base).

Règles spéciales:
-Morts-vivant
-Frénésie
-Charge Dévastatrice
-Rage Eternelle
-Coup Fatal
-Seigneur et Maître
-Souverain de la Nuit


Souverain de la Nuit:
Suit les mêmes effets qu'Appel de la Nuit. Les effets s'appliquent en plus des loups funestes sur les goules, chauves-souris géantes, nuées de chauves-souries et les horreurs des cryptes.


Note: Le loup-garou alpha ne peut jamais être votre général.


Esen', ton armée dégage une aura vraiment particulière... je reconnais bien là une défunte armée de Bretonniens corrompus par les malices de la magie noire. De ce que je vois, les conversions d'émissaires sont au top... les pégases ce sont des chauves-souris géantes ? :)

ça doit être tripant de jouer une telle armée au clair de la lune face à un adversaire tétanisé de terreur face à cette marée de fantômes *:D*  
C'est moi où il y a des gens empalés au fond... ? XD  Trop bon *love*

Edit:

Voici le début du trophée... C'est pour toi Lathean *:D*

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Dsc00111

Avec du sang sortant de la tête et un peu sur le bouclier ça devrait le faire... *siffle*

Le trophée servira comme point d'objectif *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:47

WIP du trophée de guerre:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:14

Très bien ce WIP et l'idée même aussi *:D* Va falloir que je m'y mette aussi pour pas prendre de retard *^^* Un peu de sang prévu pour la gorge de monsieur? *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:38

j'adore l'idée !! super bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:22

Le trophée est terminé, mais en attendant d'avoir le temps de faire les photos, voici un squelette peint. Des choses à dire sur ce dernier ?

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 564435DSC002641

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 965661DSC002651

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 742488DSC002661

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 432218DSC002671

Perso je pense avoir un peu trop forcé sur le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:11

Haaaa les sque *:p*

J'aime beaucoup la gueule de ton premier sac d'os mais je suis d'accord avec toi, t'as été un peu lourd sur le bleu *^^* je sais pas si c'est la photo, mais je trouve les os forts gris, je verrais bien un petit brossage de blanc pour faire ressortir les arêtes *;)*

Vu que les orbites sont pas vides, un effet lumineux cool de prévu? *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:14

esen' a écrit:
mais je trouve les os forts gris, je verrais bien un petit brossage de blanc pour faire ressortir les arêtes *;)*

Mouais moyennement convaincu. J'ai un peu peur que ça se détache trop du reste de l'armée qui est bien sombre et un peu crade. Je vais voir ce que ça donne sans éclaircissement en blanc avec 5 figs peintes par rapport au reste de l'armée.

Pour les orbites, j'y travaille ;)

Je vais repasser des zones bleues en bronze pour l'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:51

Tu vas faire quelle couleur pour les orbites? *:p*

En tous cas, ton schéma me plait vraiment, j'ai envie de me remettre aux CV avec un côté plus sombre pour virer tout ce vert XD Si ça me fait cet effet, c'est que ça m'allume *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:48

Du nouveau!

Le trophée fini:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 348074DSC002691

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 484416DSC002701

Wip de quelques squelettes:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 929385DSC002711

2 squelettes terminés, les figs obligatoires:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 957207DSC002721

Début de l'assemblage du chevalier de sang:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 440640DSC002731

Un peu de fluff:

Les guerres vampiriques :


En 2010 commence une période majeure dans l'histoire du Vieux Monde : Les guerres vampiriques. Elles font références aux conflits menés par Vlad, Konrad et Mannfred von Carstein contre l'Empire. Après s'être rendu maître de Drakenhof, Vlad von Carstein, en 2010, lance son invasion sur l'Empire. Il décide d'attaquer par le nord-ouest. Vlad est un être craint par l'Ordre de la Nuit et du Réconfort Eternel, et à raison. Pyrem, qui avait abandonné Caedem et les siens quelques années après le siège de Ghul' Schloss, retourne dans le dit duché pour persuader l'Aigle de réduire à néant son rival de Drakenhof. Les forces de ce dernier sont très loin d'égaler celles de l'héritier des von Drak. Il ne contrôle en effet que les alentours de sa citadelle, soit tout au plus quelques ruines et de sombres forêts. Ses croisés sont en nombre réduit depuis leur retour. Vual, sombre figure de la nouvelle dynastie, a permis d'avoir un contrôle on ne peut plus total sur les sombres créatures des environs, soit des loups, des goules et d'autres abominations, mais elles sont loin d'égaler les hordes de morts-vivants de Vlad. Seul le fait que l'Empire lui promette des renforts le conforte de s'opposer au seigneur de Drakenhof au détriment de s'allier à lui. La rencontre a lieu juste à quelques kilomètres de Ghul' Schloss, la centaine de croisés et les milliers d'horreurs de la région faisant face à l'immense horde de morts-vivants. Caedem n'engage point le dialogue, et charge de suite à la tête de sa cavalerie. Son but est de simplement percer les lignes des morts-vivants pour atteindre Vlad et arracher la tête de l'armée adverse. Les troupes impériales devraient le soutenir ensuite pour dissoudre les autres vampires qui pouvaient contrôler les forces de Drakenhof. Tout s'exécute à merveille, jusqu'au défi qui oppose les deux seigneurs vampires. Alors que les Croisés noirs combattaient avec une fureur sans cesse renouvelée la garde d'honneur de Vlad, les deux vampires se firent face. Le seigneur de Drakenhof aurait prononcé ces mots :

« Toi, purgeur de milles sombres entités, tu t'es fait ténèbres pour au mieux les combattre. L'humain est une créature frêle soumise à de nombreux caprices et souffrances, mais tu as surpassé ces conditions. Laisse-moi mettre un terme à ta croisade millénaire, figée dans le temps et oubliée de tous... »

Le combat dura de nombreuses minutes, chaque seigneur se battant avec une rage inouïe. Mais Caedem fut vaincu. Cependant, Vlad ne lui donna point le coup de grâce. Il connaissait la puissance que secrétait les Croisés Noirs, ne pouvait en être le maître mais désirait tout de même la contrôler. Alors que ses forces décimaient les dernières poches de résistance, Vlad entama un pacte sanglant pour s'accaparer la loyauté de Caedem. C'était chose risquée, car un vampire reste en tout temps libre de ses pensées et de ses faits. Le seigneur de Drakenhof comptait de beaucoup sur l'honneur de Caedem, et sur la rage que ce dernier aurait envers l'Empire tout entier. Car en effet, les forces impériales ne vinrent jamais soutenir l'Aigle.  
Il n'y a pendant cette première guerre plus aucun épisode connu faisant écho aux Croisés Noirs. Par sa victoire, Vlad avait soumis Ghul' Schloss aux von Carstein, et il sécurisait ses arrières avec ses nouveaux « alliés ». Il est à noter également que lorsque Vlad fut mis pied au mur des années plus tard, il ne reçut aucune aide de la part de Caedem. Toujours affaibli, ce dernier ne voulait risquer de détruire sa dynastie par un énième affrontement en sa défaveur.


Petite parenthèse dans le fluff pour présenter Vual:

Le cas particulier de Vual :

Vual est le nom d'un démon du Chaos, mais il désigne ici une des personnalités les plus mystérieuses et étranges du Vieux Monde. Elle fut désignée ainsi par un prêtre sigmarite qui perdit la vie d'une manière inconnue sans même atteindre son trentième printemps. Son corps fut retrouvé dans un temple d'Altdorf en l'an 1584. Ses notes sont chaotiques à son sujet, l'écriture y est tremblante, la taille des lettres irrégulières. Ci et là se trouve de multiples taches d'encres, voir de sang parfois. Des sorciers ont émis l'hypothèse que ces écrits pourraient être une sorte de prophétie, mais d'autres pensent plutôt qu'ils décrivent simplement ce qu'on appelle « Vual », probablement de la façon la plus appropriée. Un sorcier Asur, de passage dans le Vieux Monde, fut très intrigué par les notes. Il y décela une aura magique des plus... Etranges. Sombre, mais ordonnée. Une magie puissante parfaitement contrôlée qui ne fluctuait que très peu sous les vents de magie, chose tout à fait remarquable. Sa stabilité contraste de plus grandement avec les écrits, comme si ces derniers, dans une logique qui n'est point la nôtre, étaient parfaitement ordonnés. En voici un extrait :

« L'enfant y est né. L'enfant y est perdu. L'enfant y est maître. Rien ne le console, pas une trace d'amour, pas une âme chaleureuse. Rien d'autre qu'un chant destructeur, qu'une musique discordante et mêlée de sentiments passionnés, d'émotions folles et d'un appel à une utopie chaotique. Le démon chante, lui répondent les sombres volatiles. Leur seigneur entend la complainte, et tous s'envolent au milieu d'une cacophonie infernale. Humanité perdue, espoir et but retrouvés. Là haut ils règnent, tout en bas ils dominent. Cauchemars et rêves les constituent et par le démon, ils deviennent chose réelle. »

Le clerc Helmut Starl a tenté d'en comprendre le sens. « L'enfant » ici ferait référence à Vual. Né à Ghul' Schloss, il y serait vraisemblablement « perdu » mais y règnerait. Cette partie fait débat car comme nous pouvons le constater, elle peut clairement faire référence à Caedem également. L'idée qui apparaît d'une consolation met l'accent sur le fait que cet « enfant » ne pourrait recevoir et ne pourrait simplement comprendre l'amour mortel. Il dégage par ce biais une inhumanité évidente. Une inhumanité non dénuée pour autant de toute trace sentimentale. Le « chant destructeur » et la « musique discordante » sont souvent comprises comme étant le bruit né d'une bataille ou d'un affrontement. Helmut Starl ne nie pas cette hypothèse, mais ajoute que cela peut simplement faire référence à des symphonies que l'oreille humaine est incapable d'écouter à leur juste valeur à ce jour. Le démon représente ici clairement Vual. Il « chanterait » pour justement entendre les mélodies des « sombres volatiles ». Ils peuvent tout aussi bien être de simples corbeaux qu'une représentation imagée des Croisés Noirs. Le seigneur, à savoir Caedem, maître des sombres volatiles par son statut « d'Aigle Noir », lancerait l'envol en entendant la complainte. Il faut comprendre ici une simple idée de mouvement. L'humanité perdu est en rapport avec le dieu Djav qui priva justement les Croisés de leur humanité, mais qui en un sens donna un but et un espoir de vengeance aux Croisés. Ils régneraient dans les cieux par leur image de volatiles et domineraient ce qui est en bas du à leur avantage d'être des créatures ailées. L'idée de « cauchemars » et de « rêves » serait simplement la vision qu'aurait les mortels sur les Croisés, des figures inventées qui servent à faire peur, mais qui prendraient réellement forme par l'intermédiaire de Vual.

Malgré la difficulté de compréhension, il apparaît clairement que Vual a une place primordiale à Ghul' Schloss. De nombreux termes servent à le, ou plutôt la désigner. En effet, il apparaît quelquefois que nous avons affaire ici à une femme. On parle de « démon », « d'enfant », mais également de « reine ».

« Ni d'Aigle ni de Mort ni de Parjures... Juste une splendide Reine. Elle est Vual, me hante et broie lumière et bonheur. De toutes, elle est l'unique fleur qui a gardé sa splendeur. »

Vual est vue ici comme la reine du royaume de Ghul' Schloss, et non sa duchesse. Cette différence pose un rapport important, coupant tout lien entre l'Empire et le duché. Reine d'un royaume déchu, supérieure à ces vampires que sont Caedem ou Andras, elle est la véritable terreur du prêtre sigmarite. D'ailleurs, elle semble être la seule à pouvoir l'effrayer. Helmut Starl émet comme hypothèse que cette Vual ne serait pas une personne réelle. Elle constituerait simplement l'âme de Ghul' Schloss. Certains voyageurs qui passent à proximité des bois du duché parlent d'un doux chant provenant d'une voix féminine. Un chant qui ressemble à ceux prononcés par ce qu'on appelle des banshees, mais qui dégage une puissance bien plus conséquente.



j'ai peut-être fait quelques fautes d’inattention dans le récit, mais je me dois de vous informer que j'ai plus beaucoup de temps aussi bien pour écrire que pour peindre... J'espère que je finirais tout de même le CDA sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:00

Salut mec, sacrée CDA ici !
Je reconnais ne pas avoir lu tout tes pavés mais c'est juste top une personne présentant autant son CDA !!
Globalement tout y est, un aspect dark comme on aime, certain diront classique mais ca leur va tellement bien... J'aime moins tes loups garou, je trouve le résultat un peu trop surligné et crayeux par contre cavalier/zombi etc : c'est top !!!
Bonne continuation, pour ma part j'aime beaucoup *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:06

Comme le dit Roben, c'est au final un cda d'une grande qualité! Esen n'a qu'a bien se tenir! XD

Pour le trophée, je trouve que la mise en scène lui donne un côté sombre qui nous permet de bien admirer les détails. Chapeau.

Sinon pourquoi ne suis-je pas étonné de voir une chevalier de sang convertit à base d'un PDC?
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:47

Coucou :)

Bon, je vous prie de m'excuser pour le retard mais comme je vous l'ai déjà dit, j'ai vraiment plus trop de temps.

Voici tout de même la fin de la session 3:

Les chevaliers, qui sont maintenant 6:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 184362DSC002741

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 651602DSC002761


Les squelettes:

[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 335355DSC002811

Un peu de fluff:

Avec la fin de Vlad, un nouveau von Carstein allait émerger. Suite à des luttes intestines, Konrad devint le nouveau maître de Drakenhof. Sa brutalité et sa rage étaient déjà légendaires parmi les créatures de la nuit. Il se rendit de lui-même à Ghul' Schloss pour affermir la soumission des Croisés aux von Carstein. Ils ne firent aucune résistance et joignirent leur force à celles de Konrad. La deuxième guerre vampirique fait état de nombreuses attaques des Croisés en divers endroits, surtout dans le nord des territoires impériaux. Caedem menait ce qu'on appelait des chevauchées, des attaques rapides visant non pas à s'accaparer des territoires mais à purement mener une campagne de destruction. Il s'attaqua tout d'abord à l'Ostermark et au Talabecland, conjointement avec Konrad. Il commandait l'avant-garde des morts-vivants, et causa des défaites brutales aux forces impériales qui s'opposaient à lui. Ses attaques rapides, contrastant avec les diverses invasions de Vlad, mettaient à mal les hommes de l'Empire. Konrad continua ensuite vers le sud, ne pouvant craindre grâce à Caedem une attaque du nord. Ce dernier alla jusqu'à menacer la capitale provinciale de l'Ostermark, mais une fois en vue de cette dernière, fit demi-tour. Nul n'en est sûr, mais il est dit qu'il serait partit défendre l'Ordre de la Nuit et du Réconfort Eternel au Talabecland. Toujours est-il que ses troupes s'en allèrent rejoindre rapidement et progressivement le comte sanglant en passant par la Grande Forêt. L'illustration au combat du duc de Ghul' Schloss, seule chose qui puisse retenir l'attention du redouté Konrad, le fit rapidement monter dans son estime. Ses compétences furent de plus on ne peut plus nécessaire pour Konrad lorsque les morts-vivants affrontèrent les nains. Il fut le seul conseiller du vampire de Drakenhof a promulgué une offensive face aux fils de Grungni, et la réussite de cette dernière lui permis d'être considéré par Konrad comme son second.

La relation entre Konrad et Caedem peut à bien des égards être perçue comme étrange. Nous avons affaire ici en effet à deux êtres totalement différents. Nous pourrions voir en l'ascension de Caedem auprès du comte sanglant une façon de se rapprocher de ce dernier pour au mieux s'accaparer sa place. Or, le recueille de la dépouille de Konrad, l'honneur que lui prodigue l'Aigle va au-delà d'une envie de pouvoir. De plus, Caedem constitue probablement le seul être qui a été capable en plusieurs occasions de calmer la folie sanguinaire de Konrad, et c'est en combinant leurs différentes aptitudes qu'ils mirent à mal les nains. Il ne faut pas non plus penser que Caedem aurait par l'intermédiaire de son influence contrôlé Konrad. Ce dernier était peut-être fou, mais très loin d'être un imbécile. Il savait se défaire de ses opposants au sein de ses rangs.
Mais pourquoi soutenir Konrad ? Cette question revient souvent à propos de Caedem. Il ne peut être simplement un vampire soumis, car œuvrant en tout point à la réussite de Konrad. L'Aigle voyait plutôt ce von Carstein, à l'instar de Vlad et du futur Mannfred, comme étant celui réellement capable de faire tomber l'Empire. Et en ce point, il est loin d'avoir tort. N'est-ce pas ce comte sanglant qui infligea les plus terribles défaites à nous autres impérieux ? N'est-ce pas ce même personnage qui par deux fois posa une telle menace que les trois empereurs durent joindre leur force ? N'est-il pas celui qui ravagea aussi bien l'Ostermark, l'Averland, le Tabalecland que les alentours de Nuln et les Montagnes Grises ? Tout ceci en un temps relativement court. Konrad se moquait de devenir empereur comme Vlad. Il se moquait du pouvoir ou de la richesse. Non, seul le combat l'animait, et en cela il représentait un être né pour remporter tout conflit. En cela il rejoint d'ailleurs Caedem. C'est probablement lors de cette guerre qu'il a été possible d'établir un profil physique et moral des plus complet sur l'Aigle, notamment par divers écrits de nécromanciens rattrapés lors de la chute de la Bête.



Sinon, pour la session 4, je tâcherais de la faire dans la mesure du possible. Après tout, je ne dois faire qu'une fig ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.   [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT4][Enoirs] Dragons is coming
» [CDAs][CLT4][HE] Le chasseur et la vierge
» [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes
» [CDAs][CLT4] Classement final!
» [CDAs][CLT4][HE] Des renforts pour Tor Caledonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: